1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INFO RTL - Coronavirus : à peine plus de 1% de vaccinés chez les 5-11 ans
1 min de lecture

INFO RTL - Coronavirus : à peine plus de 1% de vaccinés chez les 5-11 ans

Info RTL Depuis décembre la vaccination est ouverte aux enfants âgés entre 5 et 11 ans. Jusqu'à présent, les résultats de cette campagne vaccinale sont décevants mais "il n'y a pas d'urgence", confie une pédiatre.

Un enfant de 9 ans vacciné contre la Covid-19 (illustration)
Un enfant de 9 ans vacciné contre la Covid-19 (illustration)
Crédit : JACK GUEZ / AFP
Le journal RTL de 6h du 05 janvier 2022
10:15
Le journal RTL de 6h du 05 janvier 2022
10:15
Odile Pouget - édité par Nicolas Barreiro

La vaccination chez les enfants connait un démarrage très poussif. Selon nos informations, seulement 1% des 5-11 ans sont vaccinés. Ils sont 5,7 millions au total et 72.000 à avoir reçu une première dose, alors que la campagne de vaccination a commencé le 15 décembre pour les plus fragiles et le 22 décembre pour les autres.

"Ce n'est pas très étonnant puisque ça s'est mis en place progressivement juste la semaine avant Noël", admet le docteur Fabienne Kochert, président de l'Association Française de Pédiatrie Ambulatoire. "Maintenant, il y a un peu plus de centres qui commencent à avoir des lignes pédiatriques mais ce n'est pas encore tous les centresLa logistique suit tout doucement", poursuit-elle. "J'ai commandé mon flacon chez mon pharmacien, je crois qu'on va pouvoir commencer le 15 janvier". 

"En plus vous savez bien que les parents n'y sont pas tellement favorables. Il n'y a pas d'engouement, c'est le moins qu'on puisse dire. On a énormément de coups de fil dans les cabinets, la première question qui tombe lors de chaque consultation c'est 'Qu'est-ce que vous en pensez ?' Tout le monde attend d'avoir un avis éclairé", confie Fabienne Kochert. "Pour nous, les pédiatres, ce n'est pas non plus très grave, on a un peu de temps il n'y a pas d'urgence là. Ce n'est pas en vaccinant les enfants qu'on va freiner l'épidémie. Si on veut freiner l'épidémie, il faut la dose booster chez les adultes".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/