La vaccination chez les enfants connait un démarrage très poussif. Selon nos informations, seulement 1% des 5-11 ans sont vaccinés. Ils sont 5,7 millions au total et 72.000 à avoir reçu une première dose, alors que la campagne de vaccination a commencé le 15 décembre pour les plus fragiles et le 22 décembre pour les autres.
"Ce n'est pas très étonnant puisque ça s'est mis en place progressivement juste la semaine avant Noël", admet le docteur Fabienne Kochert, président de l'Association Française de Pédiatrie Ambulatoire. "Maintenant, il y a un peu plus de centres qui commencent à avoir des lignes pédiatriques mais ce n'est pas encore tous les centres. La logistique suit tout doucement", poursuit-elle. "J'ai commandé mon flacon chez mon pharmacien, je crois qu'on va pouvoir commencer le 15 janvier".
"En plus vous savez bien que les parents n'y sont pas tellement favorables. Il n'y a pas d'engouement, c'est le moins qu'on puisse dire. On a énormément de coups de fil dans les cabinets, la première question qui tombe lors de chaque consultation c'est 'Qu'est-ce que vous en pensez ?' Tout le monde attend d'avoir un avis éclairé", confie Fabienne Kochert. "Pour nous, les pédiatres, ce n'est pas non plus très grave, on a un peu de temps il n'y a pas d'urgence là. Ce n'est pas en vaccinant les enfants qu'on va freiner l'épidémie. Si on veut freiner l'épidémie, il faut la dose booster chez les adultes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte