Près d'un mois après l'explosion qui avait provoqué l'effondrement d'un immeuble, tuant trois personnes à Sanary-sur-Mer dans le Var, l'enquête vient de prendre un autre tournant. Selon le parquet de Toulon, l'explosion serait d'origine humaine. "L'intervention humaine ne semble faire aucun doute, mais il faudra déterminer si elle est volontaire ou involontaire", a expliqué le procureur par intérim de Toulon, Dominique Mirkovic.
En octobre, GRDF (Gaz réseau distribution France) avait effectué un contrôle qui n'avait pas relevé d'anomalie. Après ces nouvelles révélations, la piste de la fuite de gaz ou d'un défaut d'entretien du réseau de distribution de gaz semble s'éloigner.
Pour rappel, le 7 décembre dernier, un immeuble de trois étages s'était effondré près du port de Sanary-sur-Mer, provoquant la mort de trois personnes : un père de famille âgé d’une trentaine d’années, une femme de 91 ans et son fils handicapé de 58 ans.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.