Un pédophile a été piégé au Havre. Cet homme, âgé de 52 ans a été arrêté hier après-midi, mercredi 15 avril, pensant avoir donné rendez-vous à une petite fille de 12 ans qu'il avait contactée sur Facebook. L'enfant avait été créé virtuellement par une association qui travaille avec les forces de l'ordre.
C'est la police du Havre qui a interpellé cet homme, repéré il y a deux mois sur les réseaux sociaux. Dans ses discussions avec la fillette virtuelle, il lui avait clairement dit : "ça t'excite pas un peu de parler de sexe avec un grand". L'association Les enfants d'Argus n'avait depuis cessé de le pister.
Lambert Argus, son responsable, développe leur manière de procéder. "On a des enfants virtuels sur une multitude de réseaux sociaux. Et comme à chaque fois, on ne fait jamais de proposition, on ne fait jamais de demandes d'amis. On n'a aucune photo où ces enfants seraient en maillot de bain ou dans une position scabreuse en jouant d'eux-mêmes", affirme-t-il.
Pour piéger le pédocriminel, l'association prend le temps de discuter :"On lui précise immédiatement en général notre âge. Dans les 2-3 premiers jours, on reçoit les premières photos, vidéos, ou les premières explications de leur part sur comment faire l'amour. On ne fait absolument rien sans la police, sans la gendarmerie ou sans les magistrats. L'interpellation s'est très bien passée. Il a été interpellé là où lui-même avait donné un rendez-vous à la petite fille de 12 ans", a indiqué Lambert Agrus.
Ce mercredi 15 avril, cet individu est toujours en garde à vue dans les locaux de la police havraise.
Restauration de Notre-Dame - Visite de chantier avec port du casque obligatoire. Emmanuel Macron s'est rendu à la cathédrale Notre-Dame deux ans jour pour jour ce jeudi 15 avril, après le terrible incendie qui a failli mettre à terre le monument le plus visité au monde. Le chef de l'État a lancé un message d'espoir.
Ehpad - La vaccination a changé la vie des plus âgés en maisons de retraite. D'après le Synerpa qui regroupe bon nombre d'établissements, il y a 26 fois moins de décès en Ehpad que durant le second confinement en novembre dernier. Les chiffres sont très parlant : 1.300 décès par semaine à la mi-novembre. Au 10 mars, après la deuxième campagne de vaccination, on en est à 300. Aujourd'hui les Ehpad enregistrent une cinquantaine de décès par semaine.
Coronavirus - Pour contrer le variant brésilien qui est présent à 80% en Guyane : un tour de vis. Depuis hier, mercredi 14 avril, les passagers qui arrivent dans l'hexagone feront l'objet de contrôles systématiques et de tests antigéniques obligatoires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte