1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Incidents au stade de France : la RATP nie toute faute après la destruction des images vidéo
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Incidents au stade de France : la RATP nie toute faute après la destruction des images vidéo

Pointée pour sa responsabilité dans la perte des images de vidéosurveillance de la soirée du 28 mai, la Régie assure qu'il n'y avait pas de raisons objectives de conserver ces images.

Les spectateurs de la finale de la Ligue des champions bloqués à l'entrée du Stade de France samedi 28 mai 2022
Les spectateurs de la finale de la Ligue des champions bloqués à l'entrée du Stade de France samedi 28 mai 2022
Crédit : THOMAS COEX / AFP
RTL Midi du 14 juin 2022
00:24:43
Les infos de 12h30 - Incidents au stade de France : la RATP nie tout manquement après avoir détruit
00:24:43
Pierre Herbulot - édité par Charlène Slowik

Au Sénat, les auditions se poursuivent après le fiasco du Stade de France, et la parole a été donnée à la RATP, mardi 14 juin. L'entreprise nie tout manquement ou erreur après avoir détruit des images de vidéosurveillance du métro et du RER le jour des incidents, le 28 mai dernier.

"On n'a eu aucun incident notable sur nos emprises. Nos caméras ne filment que nos réseaux, donc au quotidien dans une ville comme Paris et dans une région comme l'Île-de-France, il y a des incidents à l'extérieur de nos espaces", se défend Jérôme Harnois, directeur en charge de la préparation aux crises au sein de la RATP.

"À partir du moment où on n'était pas réquisitionné et qu'il n'y avait eu aucun incident dans nos réseaux, effectivement, il n'y avait pas de raisons objectives de conserver ces images", explique-t-il. "Je vous rappelle que la vidéo protection est aussi accessoirement très encadrée par la CNIL donc on respecte les procédures que l'on met en place dans l'entreprise", ajoute également Jérôme Harnois.

À écouter également dans ce journal

Pic de chaleur - Pour faire face à la vague de chaleur annoncée, Élisabeth Borne va réunir ce mardi l'ensemble des préfets et des ARS.

À lire aussi


Pizzas Buitoni contaminées à la bactérie E.coli - L'avocat d'une famille de victimes assure que certaines pizzas sont toujours en rayon près de trois mois après l'annonce de leur retrait.

Législatives 2022 - Les qualifiés pour le second tour ont jusqu'à ce mardi soir pour déposer leur candidature officielle.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/