Au Sénat, les auditions se poursuivent après le fiasco du Stade de France, et la parole a été donnée à la RATP, mardi 14 juin. L'entreprise nie tout manquement ou erreur après avoir détruit des images de vidéosurveillance du métro et du RER le jour des incidents, le 28 mai dernier.
"On n'a eu aucun incident notable sur nos emprises. Nos caméras ne filment que nos réseaux, donc au quotidien dans une ville comme Paris et dans une région comme l'Île-de-France, il y a des incidents à l'extérieur de nos espaces", se défend Jérôme Harnois, directeur en charge de la préparation aux crises au sein de la RATP.
"À partir du moment où on n'était pas réquisitionné et qu'il n'y avait eu aucun incident dans nos réseaux, effectivement, il n'y avait pas de raisons objectives de conserver ces images", explique-t-il. "Je vous rappelle que la vidéo protection est aussi accessoirement très encadrée par la CNIL donc on respecte les procédures que l'on met en place dans l'entreprise", ajoute également Jérôme Harnois.
Pic de chaleur - Pour faire face à la vague de chaleur annoncée, Élisabeth Borne va réunir ce mardi l'ensemble des préfets et des ARS.
Pizzas Buitoni contaminées à la bactérie E.coli - L'avocat d'une famille de victimes assure que certaines pizzas sont toujours en rayon près de trois mois après l'annonce de leur retrait.
Législatives 2022 - Les qualifiés pour le second tour ont jusqu'à ce mardi soir pour déposer leur candidature officielle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte