1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Incidents au Stade de France : "C'était violent, tout le monde pleurait", témoigne un octogénaire
1 min de lecture

Incidents au Stade de France : "C'était violent, tout le monde pleurait", témoigne un octogénaire

TÉMOIGNAGE RTL - Le président d'honneur du Paris FC, âgé de 83 ans, était présent au Stade de France samedi 28 mai. Il se retrouve avec une côte fêlée après les incidents.

Des débordements dans l'enceinte du Stade de France le samedi 28 mai 2022
Des débordements dans l'enceinte du Stade de France le samedi 28 mai 2022
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Incidents au Stade de France : "Tout le monde pleurait, c'était incroyable", raconte Christian Amara
00:01:24
Yves Calvi_
Yves Calvi - édité par Florine Boukhelifa

La polémique se poursuit autour de la finale de la Ligue des champions samedi au Stade de France. Parmi les images marquantes du chaos, celles de supporters gazés par la police, dont l'intervention a généré des mouvements de panique invraisemblables.

"On faisait la queue comme tout le monde et d'un seul coup il y a eu une horde de jeunes qui ont voulu entrer par la porte U. Ils avaient tous des papiers à la main qui étaient faux certainement et alors là, ça a été un déferlement pratiquement immédiat", se remémore Christian Amara. Âgé de 83 ans, le président d'honneur du Paris FC, qui n'a pu assister au match qu'à partir de la seconde mi-temps, raconte avoir "roulé par terre et certainement pris un coup sur le côté", se retrouvant aujourd'hui avec une côte fêlée.

Le mouvement de foule a été suivi par la charge des CRS. "Ca a été violent, tout le monde pleurait, c'était incroyable", se souvient encore Christian Amara qui jusqu'à présent "n'avai(t) jamais vu cela". Selon lui, "la sécurité était omniprésente à l'extérieur, mais ils n'ont pas protégé les stewards, qui eux n'étaient pas formés" à ce genre de situation. "Pourquoi a-t-on été accuser les Anglais d'avoir mis le cirque", s'interroge-t-il, alors que "ce n'est pas eux, mais notre organisation française qui a été mauvaise".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire