Deux semaines après les incidents au Stade de France, Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, s'est excusée auprès des fans de Liverpool pour les événements survenus le soir de la finale de la Ligue des champions, rapporte L'Équipe vendredi 10 juin, reprenant The Times.
"Nous sommes conscients que cela a pu raviver des souvenirs particulièrement douloureux de l'histoire de votre club", au Stade d'Hillsborough le 15 avril 1989, déclare-t-elle. Tout en reconnaissant "plusieurs échecs" aux abords du Stade de France, Amélie Oudéa-Castéra a maintenu qu'"un nombre important et difficile à anticiper de billets contrefaits transportés par des supporters britanniques" était la "cause principale des incidents".
Cette déclaration est un revirement. Sur RTL, le 30 mai, la ministre des Sports avait pointé la responsabilité de l'UEFA dans l'émission de tickets en papier mais aussi celle de Liverpool qui a laissé ses supporters "dans la nature".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.