Après le meurtre d'un homme durant les fêtes de Bayonne, un premier suspect vient d'être arrêté. Le soir du 26 juillet, la victime avait demandé à un groupe de jeunes de ne pas uriner devant chez elle, ce qui lui avait valu d'être tabassée. Âgé de 46 ans, cet habitant est décédé après neuf jours de coma. L'un des suspects est en garde à vue depuis ce mercredi 23 août.
L'individu est un homme de 23 ans. Il a été interpellé à Tarbes, la ville où il réside. Il est de nationalité russe et d'origine tchétchène. Son profil pourrait correspondre au portrait-robot de l'un des agresseurs, établi après les faits, et pourrait aussi correspondre aux nombreux témoignages recueillis par la police judiciaire, a indiqué le procureur de Bayonne.
Les témoignages décrivent les agresseurs comme des hommes âgés de 20 à 25 ans, aux cheveux courts, bruns ou châtains et de corpulence musclée. Le suspect a été placé en garde à vue pour une durée pouvant aller jusqu'à 48 heures dans le cadre de l'enquête ouverte pour meurtre. L'objectif est d'abord de s'assurer qu'il s'agit d'une des personnes recherchées. L'affaire avait suscité une forte émotion à Bayonne. Un rassemblement silencieux avait été organisé le 4 août dernier pour dénoncer les violences commises pendant les fêtes.
Fusillade à Nîmes - Âgé de seulement dix ans, le jeune Fayed a été la victime collatérale d'une guerre entre trafiquants de drogue. La procureure de la République estime que la fusillade, au cours de laquelle un garçon de dix ans a été tué, relève d'une "dissémination de peur dans tout le quartier".
Politique - Les Verts sont embarrassés par la polémique Médine. Le rappeur a affirmé ce matin que "l'antisémitisme est un poison". Il plaide la maladresse après les messages postés sur les réseaux sociaux.
Canicule - Les records de température s'enchaînent et ce n'est peut-être pas fini. Dix-neuf départements ont été placés en vigilance rouge par Météo-France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte