1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Médine répond à la polémique : "On me taxe d'antisémitisme et cela me broie"
2 min de lecture

Médine répond à la polémique : "On me taxe d'antisémitisme et cela me broie"

Accusé d'antisémitisme après avoir publié un tweet à l'encontre de l'essayiste Rachel Khan, le rappeur Médine a affirmé ce mercredi 23 août qu'il s'agissait d'une maladresse et assure maintenir sa présence aux journées d’été EELV.

Le rappeur Médine, a reconnu ses «maladresse», affirmant que «l’antisémitisme est un poison, je le combats depuis longtemps».
Crédit : LOU BENOIST / AFP
Keltoum Lehbab & AFP

Invité aux réunions de rentrée des Verts et de la France insoumise, le rappeur Médine est au cœur d'une polémique depuis une dizaine de jours. L'artiste est notamment accusé d'antisémitisme après avoir qualifié sur Twitter l'essayiste Rachel Khan, juive et petite fille de déportés, de "resKHANpée".

Ce mercredi 23 août, Médine s'est défendu dans les colonnes du Parisien, affirmant que "l'antisémitisme est un poison" qu'il "combat depuis longtemps. "C'est une erreur, je le reconnais", a-t-il assuré, ajoutant qu'il n'avait "pas en tête l'histoire de sa famille" lorsqu'il a publié ce "tweet maladroit" en réponse à un message de Rachel Khan le qualifiant de "déchet".
Une "maladresse" qu'il a également assumée dans Paris Normandie, où le rappeur havrais a regretté que ses excuses initiales soient restées "inaudibles". "On me taxe d'antisémitisme et cela me broie", s'est-il attristé.

"On cherche une maladresse ancienne pour me disqualifier"

Cette polémique autour de l'antisémitisme n'est pas la première pour Médine. Le rappeur s'est d'ailleurs à nouveau justifié de la "quenelle" effectuée il y a près de dix ans avec le polémiste Dieudonné. "Je croyais que (c')était de la liberté d'expression", a-t-il assuré, disant avoir compris "trop tard" qu'il s'agissait d'un "signe de ralliement antisémite".

"On cherche une maladresse ancienne pour me disqualifier, discréditer la gauche à travers moi", a-t-il estimé, fustigeant "de l'anti-racisme de salon" et un "emballement médiatique dérisoire".

À lire aussi


Malgré les récents événements, l'artiste, proche des écologistes, a confirmé sa participation au débat prévu jeudi 24 août, en fin de journée avec la patronne d'EELV Marine Tondelier. "Je maintiens ma présence", a-t-il affirmé, estimant avoir "une expérience à apporter en matière d'antiracisme".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte