En Direct
1 min de lecture
Un homme travaille sur un chantier à Bordeaux pendant la canicule le 24 juin 2019
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
15 départements supplémentaires vont être placés en vigilance rouge à la canicule par Météo France mercredi 23 août, portant à 19 le nombre de départements concernés. Sont concernés : l'Ain, l'Aude, l'Aveyron, le Gard, la Haute-Garonne, le Gers, l'Hérault, l'Isère, la Loire, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Lozère, le Tarn, le Tarn-et-Garonne et le Vaucluse. Ils rejoignent l'Ardèche, la Drôme, la Haute-Loire et le Rhône.
"Une vague de chaleur durable et intense s'est installée sur les deux tiers sud du pays, précisent les météorologues. Elle revêt un caractère remarquable voire exceptionnel dès à présent en vallée du Rhône et sur le sud du Massif Central, puis progressivement en Occitanie et jusqu'à l'ouest de l'Aquitaine demain, avec des températures maximales de 40°C à 42°C, voire localement plus, et de probables records à la clé".
Carte de la vigilance prévue pour le 23 août 2023
Crédit : Météo France
Plus d'informations à venir sur RTL.fr...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte