Âgé de seulement dix ans, le jeune Fayed a été la victime collatérale d'une guerre entre trafiquants de drogue. Le garçon a été tué lundi 21 août à Nîmes, après avoir été touché par balle dans le quartier populaire de Pissevin. Des images de la scène, très impressionnantes, ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Une cinquantaine de douilles ont été retrouvées sur place.
"Ce n'est pas juste un échange de coups de feu. On est là sur un niveau d'action qui relève d'une dissémination de peur dans tout le quartier", décrit sur RTL Cécile Gensac, procureure de la République de Nîmes. "L'échange de coups de feu est systématiquement croisé, il ne donne pas forcément lieu à autant de tirs. La scène témoigne de la volonté de faire peur et probablement d'inviter chacun à rentrer dans son appartement ou à se cacher", poursuit-elle ce mercredi 23 août.
N'allant pas jusqu'à décrire cette fusillade comme une scène de guerre, la procureure estime que ce drame montre "la façon dont maintenant les acteurs du trafic de stupéfiants, du narcobanditisme, opèrent". Elle assure "faire beaucoup" pour reprendre le contrôle de ce quartier de Pissevin et appelle les témoins à se manifester.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte