2 min de lecture Montpellier

Les infos de 12h30 - Famille fauchée par une voiture à Montpellier : ce que l’on sait

ÉCLAIRAGE - Une famille a été fauchée jeudi 11 juillet par un supporter de l'Algérie en voiture dans le quartier de la Mosson, à Montpellier (Hérault). La mère, qui circulait à pied, est morte sur le coup. Son bébé se trouve entre la vie et la mort.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 12h30 - Famille fauchée à Montpellier : ce que l'on sait Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Aline Thibal et Thomas Pierre

Ce devait être une soirée de fête, et elle a viré au drame jeudi 11 juillet à Montpellier. Un supporter de l'Algérie qui célébrait la qualification de son équipe pour la demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations a fauché une famille. La mère est décédée, son bébé très grièvement blessé. L'adolescente a été blessée légèrement à la cheville. 

Le supporter roulait vite, beaucoup trop vite, tout en klaxonnant vers 22h30. Vendredi 12 juillet dans le quartier, les riverains dénoncent un comportement irresponsable. Sur l'avenue Heidelberg, qui longe le stade de football de la Mosson, ce chauffard de 21 ans roulait depuis un moment à tombeaux ouverts : "Cela a commencé par des tours de voitures des jeunes, dont celui qui a tué la dame, pour fêter le foot avec des drapeaux algériens (...) Ils roulaient comme des fous", explique une riveraine. 

La mère de famille circulait à pied avec son bébé d'un an en poussette et sa fille de 17 ans. La femme de 42 ans a été tuée sur le coup. Son bébé, polytraumatisé, a été transporté en urgence absolue à l'hôpital. L'enfant se trouve actuellement entre la vie et la mort. Le conducteur a quant à lui été placé en garde à vue.

Un dérapage au frein à main

D'après une source policière, ce jeune conducteur, inconnu des services de police, a dérapé dans une courbe devant le stade de la Mosson après avoir probablement tiré son frein à main. Un témoin a assuré n'avoir pas vu ses feux stop arrière s'allumer. Il a alors heurté la famille qui marchait sur le trottoir.

À lire aussi
Place de la Comédie à Montpellier, dans l'Hérault faits divers
Montpellier : 41 blessés dans la collision de deux tramways

Selon la même source, le conducteur, sous le choc après l'accident, a été pris à partie par des passants dès qu'il est sorti de sa voiture. Des policiers ont réussi à l'extraire et à l'emmener au commissariat, où les tests d'alcoolémie se sont révélés négatifs.


Le procureur de la République de Montpellier, Christophe Barret, a précisé que le jeune homme était entendu pour "homicide involontaire et blessures involontaires" ainsi que "manquement délibéré à des obligations de prudence". Trois témoins ont été conduits au service pour être entendus. 

À écouter également dans ce journal

François de Rugy - Le ministre de l'Écologie est revenu, ce vendredi 12 juillet, sur ses repas fastueux à l'Assemblée nationale. "J'ai une intolérance aux crustacés et aux fruits de mers", s'est-il défendu alors que du homard lui avait été servi. 

Griezmann - Le Barça a enfin sorti son chéquier pour Grizou. Après moultes rebondissements, le club a payé la clause libératoire du champion du monde à l'Atlético de Madrid, et à donc fini par céder aux exigences des Madrilènes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Montpellier CAN Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants