1 min de lecture Faits divers

Montpellier : une femme fauchée mortellement par un supporter de l'Algérie

Les Algériens ont célébré leur qualification pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique dans beaucoup de villes de France avec beaucoup de débordements.

>
Montpellier : une femme fauchée mortellement par un supporter de l'Algérie Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : M6 | Date :
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze et AFP

Une famille a été fauchée jeudi 11 juillet au soir par un supporter de l'Algérie en voiture dans le quartier de la Mosson, à Montpellier (Hérault). La mère de famille de 42 ans, qui circulait à pied, est morte sur le coup, son enfant de un an est polytraumatisé, et sa fille de 17 ans blessée à la cheville. 

Le supporter de 21 ans qui roulait "à vive allure" a perdu le contrôle de son véhicule, selon une source proche du dossier citée par l'AFP. Il a été placé en garde à vue. Le bébé a été transporté en urgence absolue à l'hôpital, a précisé une porte-parole de la sûreté départementale (DDSP) de l'Hérault. 

"A l'heure actuelle nous essayons de déterminer les circonstances du drame", a ajouté la DDSP, indiquant qu'il y avait "beaucoup de monde dans les rues" jeudi soir après la victoire de l'Algérie en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN). 

74 interpellations

En tout 17 villes ont été touchées par des débordements. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a jugé "inacceptables" les "dégradations et incidents" commis en marge de ces rassemblements festifs, dans un tweet vendredi .

À lire aussi
Gendarmerie Nationale, France (illustration) faits divers
Essone : deux hommes en garde à vue, suspectés d'avoir poignardé un lycéen

Au total, 74 personnes ont été interpellées en France et 73 placées en garde à vue, a indiqué vendredi le ministère de l'Intérieur. Des milliers de personnes sont descendues dans les rues, notamment à Paris, Marseille, Lyon, pour fêter la qualification de l'Algérie en demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Montpellier Christophe Castaner
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants