Montpellier : une femme fauchée mortellement par un supporter de l'Algérie
Les Algériens ont célébré leur qualification pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique dans beaucoup de villes de France avec beaucoup de débordements.

Une famille a été fauchée jeudi 11 juillet au soir par un supporter de l'Algérie en voiture dans le quartier de la Mosson, à Montpellier (Hérault). La mère de famille de 42 ans, qui circulait à pied, est morte sur le coup, son enfant de un an est polytraumatisé, et sa fille de 17 ans blessée à la cheville.
Le supporter de 21 ans qui roulait "à vive allure" a perdu le contrôle de son véhicule, selon une source proche du dossier citée par l'AFP. Il a été placé en garde à vue. Le bébé a été transporté en urgence absolue à l'hôpital, a précisé une porte-parole de la sûreté départementale (DDSP) de l'Hérault.
"A l'heure actuelle nous essayons de déterminer les circonstances du drame", a ajouté la DDSP, indiquant qu'il y avait "beaucoup de monde dans les rues" jeudi soir après la victoire de l'Algérie en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN).
74 interpellations
En tout 17 villes ont été touchées par des débordements. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a jugé "inacceptables" les "dégradations et incidents" commis en marge de ces rassemblements festifs, dans un tweet vendredi .
Au total, 74 personnes ont été interpellées en France et 73 placées en garde à vue, a indiqué vendredi le ministère de l'Intérieur. Des milliers de personnes sont descendues dans les rues, notamment à Paris, Marseille, Lyon, pour fêter la qualification de l'Algérie en demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN).
- Les infos de 7h30 - Bébés sans bras : les familles "choquées" après le rapport d'enquête
- Les infos de 5h - Meuse : une femme mortellement percutée par un TER, 2 enfants blessés
- Hawaï : un avion se pose un urgence à cause de turbulences, 35 passagers blessés
- VIDÉO - États-Unis : un fourgon blindé sème des milliers de dollars sur l'autoroute