1 min de lecture

Buckingham Palace : un homme s'introduit dans la résidence de Elizabeth II

Un Britannique de 22 ans est parvenu à escalader les grilles de la résidence londonienne de la reine, où elle se trouvait. Placé en garde à vue, il n'avait pas de motivation terroriste et n'était pas armé.

Une vue de Buckingham Palace, le 25 mai 2010 (Illustration)

Crédit : CARL DE SOUZA / AFP

AFP

Un Britannique est parvenu à s'introduire à Buckingham Palace dans la nuit de mercredi à jeudi 11 juillet. L'homme aurait escaladé les grilles de la résidence officielle d'Elizabeth II à Londres, a indiqué Scotland Yard. D'après un porte-parole du palais, la reine s'y trouvait au moment de l'effraction. 

"Un homme de 22 ans a été arrêté vers 2 heures du matin par des officiers de police spécialisés après qu'il a escaladé les grilles d'entrée de Buckingham Palace", a déclaré une porte-parole de la police dans un communiqué. Placé en garde à vue, l'homme ne portait pas d'arme et n'aurait pas de motif terroriste, selon la police londonienne. 

D'après le tabloïd The Sun, l'intrus a pu déambuler sur les pelouses du palais pendant plusieurs minutes avant d'être interpellé. "Il était déterminé à entrer et frappait fort sur les portes mais, heureusement, cette fois, tout était bien fermé", a indiqué une source royale au tabloïd. 

Les tentatives d'intrusion au palais de Buckingham ne sont pas exceptionnelles. Un sans-abri avait été retrouvé endormi dans le parc l'année dernière. L’événement le plus spectaculaire remonte à 1982, quand Michael Fagan, avait réussi à se frayer un chemin jusqu'à la chambre à coucher de la reine, qui se trouvait au lit. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info