1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Enfants fauchés à Pontoise : les proches du motard expulsés de leur logement
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Enfants fauchés à Pontoise : les proches du motard expulsés de leur logement

La famille et des proches du motard incriminé dans un rodéo urbain à Pontoise, ont été expulsés de leur logement social.

Edgardo Greco, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2006 en Italie pour des homicides, s'est installé en France la même année, selon le parquet général.
Crédit : AFP
Vincent Derosier - édité par William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Début août, deux jeunes enfants de 7 et 11 ans ont été renversés lors d'un rodéo urbain à Pontoise (Val-d'Oise) et gravement blessés. Le motard avait été écroué et ce mardi matin, on apprend que ses proches, ceux qui occupaient avec lui un logement social, ont été expulsés. Une dizaine de personnes ont été délogées ce mardi 30 août par les forces de l'ordre. 

Il s'agit de la famille et des proches du motard incriminé, mais le motif d'expulsion n'a pas de rapport direct avec le rodéo urbain, nous confirme la maire de Pontoise Stéphanie Von Euw. "C'est des impayés de loyer qui ont été constatés et donc la préfecture a procédé à l'exécution de cette procédure de justice". 

"Nous aurions demandé, si ça n'avait pas existé, au bailleur, d'engager une procédure d'expulsion pour troubles de jouissance, troubles dans le quartier. Enfin, manquer de quasiment tuer deux enfants lors d'un rodéo sauvage, c'est un euphémisme", dit-elle. 

La sœur de Kenya, la petite fille renversée qui va mieux aujourd'hui, est soulagée mais désolée pour la famille. "Ça fait de la peine pour la famille", dit-elle. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Nord - Ce mardi 30 août, un homme a été tué par balle par la police lors d'un contrôle routier. La victime a tenté de se soustraire à ce contrôle en démarrant brusquement son véhicule.

Affaire Pogba - Le footballeur affirme avoir versé des dizaines de milliers d'euros à d'anciennes fréquentations entre mars et juillet dernier. 

Politique - Le Conseil national de la refondation peine à trouver preneur. Chargé de réfléchir aux réformes et de faciliter la discussion entre les différentes forces politiques, le CNR suscite de nombreux doutes dans l'opposition.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte