Dans la soirée du vendredi 5 août, une fillette de 7 ans et un garçon de 11 ans ont été grièvement blessés après avoir été fauchés par une moto lors d'un rodéo urbain à Pontoise. RTL a recueilli le témoignage de la mère de la fillette, présente auprès de son enfant hospitalisée à Necker, à Paris.
"Elle m'a dit : 'Maman, est-ce que je peux sortir dehors ?' Et du coup, je suis sortie avec elle. On était en train de se balader dans la cour. Ce n'était pas une route où les motos doivent se rendre. On était en train de marcher et j'ai entendu les motos qui arrivaient. Boum !", raconte-t-elle.
"Je n'arrivais pas à respirer, je commençais à crier partout, 'aidez-moi au secours, au secours !'. Ma fille était par terre, allongée et elle ne bougeait pas. J'ai pensé qu'elle était morte", confie-t-elle, bouleversée.
Le conducteur de la moto "n'est pas parti tout de suite. Il voulait partir. Mais il y a la cousine de mon mari qui l'a attrapé. Et puis il y a ses copains qui sont venus et ont dit, 'lâche le, il ne va pas partir, il ne va pas partir'. Je ne sais pas comment ça s'est passé après", raconte la maman, traumatisée par le drame qu'elle a subi.
Sa fille a été "opérée de la tête. Avant qu'ils soient partis au bloc, ils ont fait un examen. On m'a dit que son cerveau était vraiment touché. Il y a les os qui sont rentrés tout au fond. Après l'opération, on l'a mis dans un coma artificiel. Je passe de temps en temps dans la salle. J'ai parlé avec elle, même si elle dort, je parle avec elle doucement, doucement".
Selon le père de la fillette, également interrogé par RTL, les rodéos urbains sont monnaie courante ce quartier. "Souvent, les jeunes quittent la route, ils viennent toujours là où les enfants jouent pour faire des bêtises avec des motos", affirme la maman. "Ils ne pensent même pas aux enfants. Ce n'est pas un lieu pour courir à moto", fustige-t-elle.
La mère réclame "juste justice pour ma fille. Si c'était moi qui donnais la punition, ce serait 20 ans en prison. Comme ça, il va réfléchir. C'est une petite fille, elle est très courageuse. Je veux qu'elle revienne à la maison, c'est tout".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte