1 min de lecture

Nord : un homme tué par balle par la police lors d'un contrôle

Un homme a été tué par balle par la police lors d'un contrôle dans le Nord, a appris l'AFP de source policière ce mardi 30 août.

Edgardo Greco, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2006 en Italie pour des homicides, s'est installé en France la même année, selon le parquet général.

Crédit : AFP

Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce mardi 30 août, un homme a été tué par balle par la police lors d'un contrôle routier dans le Nord, a appris l'AFP. Les faits se sont déroulés aux alentours de 3 heures du matin à Neuville-en-Ferrain, près de Tourcoing, selon une source policière à RTL. L'homme a été touché au thorax et est décédé quelques instants plus tard.

Selon les premiers éléments donnés par la police, une patrouille de la brigade anticriminalité a souhaité contrôler une voiture garée "tous feux éteints" sur un trottoir dans cette commune frontalière de la Belgique. 

Selon le parque de Lille, le conducteur a démarré violemment lorsque l'équipage de police contrôlait le véhicule muni de fausses plaques. Pendant la fuite, l'un des policiers aurait réussi à ouvrir la portière côté conducteur afin de sortir l'individu, âgé de 23 ans. C'est à ce moment-là qu'il aurait fait usage de son arme. Un policier a été percuté par la voiture. Blessé, il a été conduit à l'hôpital. Le passager du véhicule a lui été interpellé et placé en garde à vue. Le fonctionnaire qui a tiré est lui aussi interrogé.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Lille pour faire toute la lumière sur cette affaire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info