Ce mardi 30 août, un homme a été tué par balle par la police lors d'un contrôle routier dans le Nord, a appris l'AFP. Les faits se sont déroulés aux alentours de 3 heures du matin à Neuville-en-Ferrain, près de Tourcoing, selon une source policière à RTL. L'homme a été touché au thorax et est décédé quelques instants plus tard.
Selon les premiers éléments donnés par la police, une patrouille de la brigade anticriminalité a souhaité contrôler une voiture garée "tous feux éteints" sur un trottoir dans cette commune frontalière de la Belgique.
Selon le parque de Lille, le conducteur a démarré violemment lorsque l'équipage de police contrôlait le véhicule muni de fausses plaques. Pendant la fuite, l'un des policiers aurait réussi à ouvrir la portière côté conducteur afin de sortir l'individu, âgé de 23 ans. C'est à ce moment-là qu'il aurait fait usage de son arme. Un policier a été percuté par la voiture. Blessé, il a été conduit à l'hôpital. Le passager du véhicule a lui été interpellé et placé en garde à vue. Le fonctionnaire qui a tiré est lui aussi interrogé.
Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Lille pour faire toute la lumière sur cette affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte