1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 8h - Enfants fauchés à Pontoise : "On savait que ça allait arriver", fustige un père de famille
2 min de lecture

Les infos de 8h - Enfants fauchés à Pontoise : "On savait que ça allait arriver", fustige un père de famille

Une fillette de 7 ans et un garçon de 11 ans ont été gravement blessés dans la soirée du vendredi 5 août après avoir été renversés par une moto lors d'un rodéo urbain.

Un camion de pompiers (illustration)
Un camion de pompiers (illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Enfants fauchés à Pontoise : "On savait que ça allait arriver", fustige un père de famille
00:13:03
Le journal RTL de 8h du 07 août 2022
00:13:03
Valentin Boissais - édité par Florine Boukhelifa

Beaucoup de tristesse et d'amertume à Pontoise, en région parisienne, ce dimanche 7 août. La veille, deux enfants d'une dizaine d'années ont été grièvement blessés après avoir été fauchés par une moto vendredi soir lors d'un rodéo urbain. Une petite fille de 7 ans, gravement touchée à la tête, est entre la vie et la mort. Un garçon de 11 ans est lui hospitalisée pour une fracture au tibia.

"Je suis en colère", réagit Ben, le père d'une petite fille scolarisée en CE1, dans la même classe que les victimes. Pour lui, "ce n'est pas un accident, ça fait des mois qu'on disait que c'était prévisible, prévu, annoncé". Quelques temps auparavant, "il y a déjà eu une grosse frayeur avec une dame avec une poussette qui s'était cassée le bras".

Au surlendemain du drame, c'est "la tristesse et la colère" qui priment dans ce quartier de Pontoise, "pour la maman et pour les enfants". "Ma première réaction a été une réaction de rage (...) parce que c'est un petit con qui a foutu des vies en l'air et la sienne aussi", poursuit le père de famille. Selon lui, "le plus enrageant, c'est qu'on savait que ça allait arriver un jour. On l'a dit et redit, mais je suis persuadé que dans une semaine, il y aura encore des motos en train de faire des roues" à l'endroit où s'est produit l'accident.

À écouter également dans ce journal

Musique - Daniel Levi est mort à l'âge de 60 ans, des suites d'un cancer du colon. Les obsèques du chanteur se tiendront dimanche 7 août à Marseille, au lendemain de sa disparition.

À écouter aussi

Animaux - Des vitamines vont être administrées dimanche 7 août au béluga repéré quelques jours plus tôt dans la Seine, qui refuse de s'alimenter.

Football - Le PSG a fait une entrée en fanfare en Ligue 1 samedi 6 août en battant Clermont-Ferrand 5-0.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/