1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Employée de la Sanef mortellement percutée sur l'A4 : ce que l'on sait du suspect interpellé
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Employée de la Sanef mortellement percutée sur l'A4 : ce que l'on sait du suspect interpellé

Une femme de 59 ans, employée sur le péage de Saint-Avold, avait été renversée par une voiture roulant à grande vitesse. Un individu a été interpellé.

Péage sur l'autoroute A10 (illustration)
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Le journal RTL de 12h30 du 04 septembre 2024
00:12:56
Le journal RTL de 12h30 du 04 septembre 2024
00:12:56
Dimitri Rahmelow
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sa mort avait causé une émotion considérable au mois d'août. Une femme de 59 ans, employée de la Sanef, concessionnaire de l'autoroute A4 avait été mortellement percutée par une voiture.

Le véhicule roulait à grande vitesse et a renversé l'employée "alors qu'elle portait assistance à un client au péage de Saint-Avold sur l'A4". Le conducteur avait pris la fuite à bord d'une voiture volée. Ce 4 septembre, les autorités annoncent qu'un homme a été interpellé une semaine plus tôt.

L'individu est connu de la police, mais n'a jamais été condamné. Le soir de l'accident, il fait le guet quand un complice, actuellement en fuite au Maghreb, vole un utilitaire blanc appartenant à une association en banlieue de Metz. Tous les deux empruntent l'autoroute à très grande vitesse. L'un à bord de la fourgonnette qui percutera mortellement l'employée de la Sanef, l'autre derrière lui, surveillant dans sa propre voiture

Après le drame sur le péage de Saint-Avold, la fourgonnette passe également la barrière suivante à pleine vitesse. Via l'exploitation de la téléphonie, des caméras et des cartes bancaires, les deux individus sont identifiés. L'un est interpellé, l'autre a quitté la France le soir-même, décollant depuis la Belgique. La fourgonnette n'a pas été retrouvée.

À écouter également dans ce journal

Budget - Nos villes sont-elles responsables du déficit de la France et de la dérive des comptes publics ? C'est ce que laisse entendre Bercy. En début de semaine, les ministres démissionnaires, Bruno Le Maire et Thomas Cazenave, ont écrit que le "risque principal" pour l'année à venir était lié à une "augmentation extrêmement rapide des dépenses des collectivités".  

À lire aussi

Matignon - Cela fait désormais 50 jours que le gouvernement aux manettes de la France est démissionnaire. Le 4 septembre à la mi-journée, le chef de l'État n'a pas trouvé la perle rare qui ne serait pas immédiatement censurée par les députés malgré les noms testés depuis plusieurs jours.

Inflation - La Fage, première organisation étudiante, a fait ses calculs et dévoile le coût de la rentrée :  3.157 euros pour un étudiant non boursier, une hausse de près de 3%.  

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte