1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Doubs : ivre au volant, il est arrêté grâce à un appel de sa fille
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Doubs : ivre au volant, il est arrêté grâce à un appel de sa fille

Un père de famille, contrôlé avec 1,96 grammes d'alcool par litre de sang, a été arrêté par la gendarmerie dans le Doubs, grâce à un appel de sa fille aînée, âgée de 11 ans, qui lui a sans doute sauvé la vie.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Les 70 ans de Jean-Jacques Goldman
24:55
Les 70 ans de Jean-Jacques Goldman
24:55
Samuel Goldschmidt - édité par Quentin Marchal

C'est un acte héroïque dont elle peut être fière. Dans la soirée du samedi 9 octobre, à Mathay, dans le Doubs, une petite fille de 11 ans a sans doute sauvé la vie de son petit frère, de son père et peut-être d'autres automobilistes en n'hésitant pas à appeler les gendarmes en raison de l'état d'ivresse de son papa au volant.

Alors que le père de famille et ses deux enfants étaient en visite chez une connaissance à Baume-les-Dames, dans le Doubs, une violente dispute éclate et l'homme décide de repartir, avec ses deux enfants. Problème, il est ivre au volant et les enfants sont terrorisés. La grande sœur ne se démonte pas et décide d'appeler directement les gendarmes.

La conversation se fait en chuchotant, sur le siège arrière. Les forces de l'ordre captent la situation et lui envoient un numéro pour continuer la conversation par SMS. Ils tentent ensuite de repérer où se situe le véhicule grâce aux renseignements de la fillette, qui leur communique le nom des panneaux, étant donné qu'elle ne connaît pas bien cette route, empruntée de nuit.

Trois patrouilles se mobilisent et les gendarmes réussissent à intercepter la voiture vers Montbéliard, juste avant l'autoroute, après 40 kilomètres de terreur pour les enfants. La mère a fini par les récupérer et le père a été placé en cellule de dégrisement avant des suites judiciaires. Il avait 1,96 grammes d'alcool par litre de sang.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Faits divers - Vendredi 8 octobre, au lycée professionnel Jacques-Prévert de Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne, un élève a provoqué la chute violente de son enseignante en cherchant délibérément à quitter la salle de classe. L'enseignante et l'établissement scolaire ont décidé de porter plainte.

Politique - Anne Hidalgo veut "reposer la question du temps de travail" vers sa réduction. La candidate à la présidentielle compte être "la présidente du progrès social" et estime qu'une augmentation du temps de travail est "un contresens". Le gouvernement de Jean Castex, qu'elle juge "de droite", ne "veut pas poser ces sujets de progrès social", selon elle.

Culture - Alors que le prochain Astérix sera disponible en librairies le jeudi 21 octobre prochain, RTL vous révèle en exclusivité la couverture de ce 39e album, Astérix et le griffon, ce lundi. Comme l’aventure de l’album précédent se passait dans le village gaulois, dans ce nouvel album, les héros vont faire un très long voyage.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/