1 min de lecture Naissance

Toulouse : coincée dans les embouteillages, elle accouche dans sa voiture

Le petit Marius est né dans un monospace à cause d’une circulation engorgée. Heureusement, ses parents ont fait quelques rencontres bien utiles sur le trajet.

Jean-Alphonse Richard Un jour sur la terre Jean-Alphonse Richard
>
Toulouse : coincée dans les embouteillages, elle accouche dans sa voiture Crédit Image : DIDIER PALLAGES / AFP | Crédit Média : Patrick Tejero | Durée : | Date : La page de l'émission
Patrick Tejero Journaliste RTL

Toulouse, comme beaucoup d’autres villes, connaît son lot de bouchons et de difficultés de circulation. Cela a valu au petit Marius une naissance un peu agitée, jeudi 16 novembre dans la matinée. Marius est né dans les embouteillages, précisément dans le monospace de son papa et sa maman, à un petit quart d’heure de la maternité où tout était pourtant prêt pour l’accueillir.

Lionel, le papa, avait compté large pour emmener Élodie à la clinique depuis leur maison de Villefranche-de-Lauragais, mais une cascade d’incidents et d’accidents paralyse la circulation autour et dans Toulouse. Plus le temps passe, plus le rythme des contractions s’accélère. Lionel tente de prendre la voie de bus, il y a urgence, mais il se retrouve coincé derrière une ambulance. Il va taper à la vitre pour demander de l’aide.

Conducteurs et infirmiers s’occupent de la maman, pompiers et Samu sont alertés. De plus, dans la voiture arrêtée aux alentours, il y a Aurélie. Deuxième coup de chance : elle est urgentiste. Elle abandonne son véhicule pour aider à la naissance de Marius.

À lire aussi
Les deux bébés sont nés le 12 juillet dernier à Sumatra. Ceux-ci ont été pris en photo en Malaisie, en novembre 2017. animaux
VIDÉO - Deux adorables bébés tigres du Bengale sont nés dans un zoo indonésien

Lorsque les pompiers et le Samu pédiatrique arrivent, Marius est déjà là, en pleine forme : 3,6 kg. Les pompiers emmènent la maman, le Samu prend en charge le bébé, et toute la famille se retrouve à la clinique pour des examens et surtout pour se remettre de ses émotions. Dans un sourire, le père de Marius a confié qu’il envisageait de lui donner "Renaud" comme deuxième prénom, pour rappeler le lieu de sa naissance. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Naissance Insolite Famille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791007407
Toulouse : coincée dans les embouteillages, elle accouche dans sa voiture
Toulouse : coincée dans les embouteillages, elle accouche dans sa voiture
Le petit Marius est né dans un monospace à cause d’une circulation engorgée. Heureusement, ses parents ont fait quelques rencontres bien utiles sur le trajet.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/toulouse-coincee-dans-les-embouteillages-elle-accouche-dans-sa-voiture-7791007407
2017-11-17 16:16:41
https://cdn-media.rtl.fr/cache/zcOw-EpSYxCiaELJI7xxAQ/330v220-2/online/image/2017/0418/7788183394_le-bebe-de-trois-mois-a-ete-interroge-pendant-plus-de-10-heures-a-l-ambassade-americaine-de-londres-illustration.jpg