1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-et-Marne : une enseignante agressée en plein cours
1 min de lecture

Seine-et-Marne : une enseignante agressée en plein cours

Un élève de terminale scolarisé dans un lycée de Combs-la-Ville a violemment poussé au sol sa professeure en cherchant à quitter sa salle de classe. L'enseignante a décidé de porter plainte.

Photo d'un commissariat de police (illustration).
Photo d'un commissariat de police (illustration).
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Une enseignante agressée en plein cours par un élève à Combs-la-Ville
00:01:10
Guillemette Franquet & Quentin Marchal

Un nouvel acte de violence à l'encontre d'une professeure est à déplorer dans un établissement scolaire français. Vendredi 8 octobre, au sein du lycée professionnel Jacques-Prévert de Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne, une enseignante a été violemment poussée au sol par un élève de terminale, qui tentait de quitter son cours.

La scène a été filmée par plusieurs élèves et postée sur les réseaux sociaux. Le ton serait monté entre les deux protagonistes après que l'enseignante a demandé à l'élève de rester à sa place, dans la salle de classe. Sur cette vidéo, on voit un jeune homme défier la professeure en plein cours. Debout face à la porte de la classe, il lui ordonne de se décaler pour pouvoir sortir : "Wallah, poussez-vous!", menace l'élève avant de tirer violemment la porte et projeter l'enseignante à terre. 

Ce lundi matin, la directrice des services de l'éducation nationale a rencontré tous les enseignants du lycée. Valérie Debuchy dit apporter son soutien à la professeure bousculée : "Elle va être accompagnée au commissariat pour porter plainte. Le proviseur également va porter plainte pour l'établissement, contre l'élève et également pour les élèves qui ont tourné et diffusé les vidéos". L'élève s'est vu notifier son interdiction d'accéder à l'établissement à titre conservatoire en attendant son conseil de discipline

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte