1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Charente-Maritime : il réanime son nouveau-né grâce à l'aide d'un opérateur des pompiers
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Charente-Maritime : il réanime son nouveau-né grâce à l'aide d'un opérateur des pompiers

Le couple n'a pas eu le temps de se rendre à la maternité et la future maman a dû accoucher sur une route départementale. Le bébé est sain et sauf grâce à l'aide prodiguée par les pompiers au téléphone.

Un bébé dans une maternité (illustration)
Un bébé dans une maternité (illustration)
Crédit : ANGIE CHAN / AFP
Faites-vous encore vos courses en centre-ville ?
00:23:50
Faites-vous encore vos courses en centre-ville ?
00:23:50
Morad Djabari - édité par Nicolas Barreiro

Les pompiers de Charente-Maritime ont récemment publié un enregistrement audio, celui d'un homme les appelant en urgence car sa femme était en train d'accoucher dans son véhicule. Les faits remontent au mois d'août. En route vers la maternité, le couple se retrouve sur une route départementale, en pleine nuit. Il est 3h du matin lorsque le papa décide de se garer sur le bas-côté, en urgence. La maman se trouve sur la banquette arrière, en train d'accoucher. Ne sachant que faire, le père saisit son téléphone et appelle les pompiers. 

"Je suis avec ma conjointe, elle est en train d'accoucher. Il est sorti, j'ai sa tête entre les mains", lance l'homme aux pompiers. Seul problème, le nouveau-né n'a toujours pas pleuré, il n'a toujours pas crié. "Vous lui frottez un peu le dos, essayer d'aspirer ce qu'il peut y avoir dans ses narines ou s'il y a quelque chose qui coince dans sa bouche", répondent les secours, qui lui conseillent de glisser son doigt dans la bouche du bébé.

Enfin, la délivrance. "Félicitations", adressent les pompiers au papa, en entendant les cris de l'enfant. Quelques minutes plus tard, le SAMU rejoint la voiture sur le bas-côté et la petite famille qui vient de s'agrandir, et qui se porte aujourd'hui très bien.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - L'Allemagne dénombre 34.000 nouveaux cas de Covid-19 ces dernières 24h. Cette forte hausse du nombre de malades concerne principalement les non vaccinés selon les autorités, qui craignent déjà une saturation des hôpitaux.

À écouter aussi

Sophie Pétronin - "Qu'on lui foute la paix". Après le retour de sa mère au Mali, le fils de Sophie Pétronin ne supporte plus les critiques et défend l'ex-otage.

Masque à l'école - Alors que les élèves de 39 départements seront contraints de porter le masque à nouveau dès lundi, les écoliers de Mayenne pourront enfin retirer le leur, le taux d'incidence le permettant.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.