Les pompiers de Charente-Maritime ont récemment publié un enregistrement audio, celui d'un homme les appelant en urgence car sa femme était en train d'accoucher dans son véhicule. Les faits remontent au mois d'août. En route vers la maternité, le couple se retrouve sur une route départementale, en pleine nuit. Il est 3h du matin lorsque le papa décide de se garer sur le bas-côté, en urgence. La maman se trouve sur la banquette arrière, en train d'accoucher. Ne sachant que faire, le père saisit son téléphone et appelle les pompiers.
"Je suis avec ma conjointe, elle est en train d'accoucher. Il est sorti, j'ai sa tête entre les mains", lance l'homme aux pompiers. Seul problème, le nouveau-né n'a toujours pas pleuré, il n'a toujours pas crié. "Vous lui frottez un peu le dos, essayer d'aspirer ce qu'il peut y avoir dans ses narines ou s'il y a quelque chose qui coince dans sa bouche", répondent les secours, qui lui conseillent de glisser son doigt dans la bouche du bébé.
Enfin, la délivrance. "Félicitations", adressent les pompiers au papa, en entendant les cris de l'enfant. Quelques minutes plus tard, le SAMU rejoint la voiture sur le bas-côté et la petite famille qui vient de s'agrandir, et qui se porte aujourd'hui très bien.
Coronavirus - L'Allemagne dénombre 34.000 nouveaux cas de Covid-19 ces dernières 24h. Cette forte hausse du nombre de malades concerne principalement les non vaccinés selon les autorités, qui craignent déjà une saturation des hôpitaux.
Sophie Pétronin - "Qu'on lui foute la paix". Après le retour de sa mère au Mali, le fils de Sophie Pétronin ne supporte plus les critiques et défend l'ex-otage.
Masque à l'école - Alors que les élèves de 39 départements seront contraints de porter le masque à nouveau dès lundi, les écoliers de Mayenne pourront enfin retirer le leur, le taux d'incidence le permettant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte