1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Viols sur mineur : ce qui est reproché à Jean-Luc Lahaye et à sa fille
1 min de lecture

Les infos de 18h - Viols sur mineur : ce qui est reproché à Jean-Luc Lahaye et à sa fille

Le chanteur a été placé en garde à vue ce mercredi 3 novembre pour des soupçons de viols sur mineur. Sa fille a également été interpellée.

Le chanteur Jean-Luc Lahaye
Le chanteur Jean-Luc Lahaye
Le journal RTL de 18h du 03 novembre 2021
15:07
Les infos de 18h - Viols sur mineur : ce qui est reproché au chanteur Jean-Luc Lahaye et à sa fille
15:07
Alice Moreno - édité par Étienne Bianchi

Une nouvelle personnalité dans la tourmente. Le chanteur Jean-Luc Lahaye a été placé en garde à vue ce mercredi 3 novembre. Déjà condamné pour corruption de mineurs, le sexagénaire est aujourd'hui accusé d'avoir violé deux adolescentes en 2013 et 2014. 

Selon une information du Parisien, confirmée par RTL, le chanteur est mis en cause pour des viols présumés sur des femmes âgées de 16 et 17 ans lors des faits, ainsi que pour détention d'images à caractère pédopornographique, abus de faiblesse et atteinte à l'intimité de la vie privée. L'artiste de 68 ans aurait demandé aux jeunes femmes de se dénuder et de prendre des poses sexuelles, images qu'il aurait captées via Internet et par caméras interposées. À ce stade, la version de Jean-Luc Lahaye n'est pas connue, son avocat a refusé de répondre aux questions de RTL.

La fille du chanteur a, elle aussi, été interpellée par les forces de l'ordre pour subornation de témoins et complicité de viol. Cette femme de 36 ans aurait tenté de faire pression sur les victimes. Les mères des deux jeunes femmes ont également été appréhendées. Elles sont soupçonnées d'avoir eu connaissance des relations de leurs filles avec le chanteur sans les dénoncer.

À écouter également dans ce journal

Rentrée scolaire - Le masque est de retour pour les élèves des écoles primaires dans 39 départements. Sont concernés les départements qui affichent un taux d'incidence qui dépasse les 50 cas pour 100.000 habitants.

À lire aussi

Sophie Pétronin - Le gouvernement juge le retour de l'ex-otage au Mali "irresponsable". La principale intéressée a répondu qu'elle n'était pas "inquiète" et aimerait qu'on la laisse "tranquille". 
Ligue des Champions - Le Paris Saint-Germain affronte ce soir Leipzig dans le cadre de la quatrième journée des phases de poules. Le club francilien ne pourra pas compter sur sa star, Lionel Messi, blessé. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/