C'est une technique malveillante inédite dont a été victime une femme âgée de 83 ans à Garches (Hauts-de-Seine) mardi 2 novembre. Les escrocs sont repartis avec un butin total estimé à 5.000 euros.
C'est Le Parisien qui relate les circonstances de ce vol. En fin d'après-midi, cette retraitée reçoit la visite d'un homme qui se présente comme un plombier qui doit couper l'eau afin de réaliser une intervention. Le faux plombier en profite pour dérober des bijoux et s'en aller.
Mais ce n'est que la première partie de cette escroquerie. Quelques minutes après, un homme se présentant comme un policier sonne au logement de l'octogénaire et lui explique qu'elle a été victime d'un vol en lui montrant les bijoux précédemment dérobés. Il lui demande ensuite de vérifier son coffre sous prétexte de relever des empreintes digitales.
C'est seulement après le départ du faux policier que la victime se rend compte de la disparition de 2.300 euros en liquide ainsi que d'une montre en or d'une valeur de 3.000 euros. La police rappelle que, pour éviter ce genre de mésaventure, il ne faut pas hésiter à demander la carte professionnelle des personnes qui se présentent à votre domicile.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.