1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Garches : une octogénaire détroussée par un faux policier et un faux plombier
1 min de lecture

Garches : une octogénaire détroussée par un faux policier et un faux plombier

VU DANS LA PRESSE - Suite à un stratagème élaboré, deux escrocs ont subtilisé 2.300 euros en liquide et une montre en or à une retraitée.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Étienne Bianchi

C'est une technique malveillante inédite dont a été victime une femme âgée de 83 ans à Garches (Hauts-de-Seine) mardi 2 novembre. Les escrocs sont repartis avec un butin total estimé à 5.000 euros

C'est Le Parisien qui relate les circonstances de ce vol. En fin d'après-midi, cette retraitée reçoit la visite d'un homme qui se présente comme un plombier qui doit couper l'eau afin de réaliser une intervention. Le faux plombier en profite pour dérober des bijoux et s'en aller. 

Mais ce n'est que la première partie de cette escroquerie. Quelques minutes après, un homme se présentant comme un policier sonne au logement de l'octogénaire et lui explique qu'elle a été victime d'un vol en lui montrant les bijoux précédemment dérobés. Il lui demande ensuite de vérifier son coffre sous prétexte de relever des empreintes digitales. 

C'est seulement après le départ du faux policier que la victime se rend compte de la disparition de 2.300 euros en liquide ainsi que d'une montre en or d'une valeur de 3.000 euros. La police rappelle que, pour éviter ce genre de mésaventure, il ne faut pas hésiter à demander la carte professionnelle des personnes qui se présentent à votre domicile. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/