Six personnes ont été blessées à Bordeaux, vendredi 14 avril au soir, après qu'une voiture les a percutées. L’homme au volant, âgé de 32 ans, effectuait ce qu’on appelle un "run", une course automobile illégale, quand, dans un virage, il a perdu quelques secondes le contrôle de son véhicule. Sur une vidéo de l'accident, on aperçoit la voiture foncer dans les spectateurs, qui sont très nombreux, massés sur le trottoir et qui ne s'y attendaient pas.
Ces "runs" sauvages sont parfaitement illégaux, mais ont souvent lieu sur les parkings de cette zone de bord de lac. Et la police rappelle la dangerosité de ses courses. "Le problème, c'est que ça ramène beaucoup de monde, mais que le site n'est pas adapté, il n'y aucun équipement de sécurité et les conducteurs qui participent ne sont pas des pilotes, liste Frédéric Gautier, du syndicat Alliance-Police nationale. Venir les voir, c'est donc déjà prendre un risque."
Les forces de l'ordre font donc régulièrement des patrouilles pour contrôler ces runs, mais il y avait des manifestations vendredi soir à Bordeaux, qui ont dégénéré jusqu'à tard dans la soirée. Des heurts qui ont mobilisé les forces de l'ordre, qui ne pouvaient donc pas forcément faire autant de passages et de contrôles que d'habitude dans le secteur.
Quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.
Réforme des retraites - Le report de l'âge de départ à la retraite à 64 ans, c'est acté. Le Président a signé la promulgation du texte et s'exprimera devant les Français, lundi 17 mars, à l'occasion d'une allocution télévisée. Un appel à la mobilisation a été lancé.
Football - Un match de football très attendu ce samedi soir en Ligue 1. Lens affronte le Paris Saint-Germain au parc des Princes. Une affiche qui ressemble à une petite finale alors que six points seulement séparent les deux rivaux au classement et que Paris traverse une mauvaise passe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte