En Direct
1 min de lecture
Olivier Klein, Ministre délégué à la ville et au logement et maire de Clichy-sous-Bois.
Crédit : Norbert Grisay / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Les rodéos urbains, c'est un poison pour nos quartiers car ils blessent, ils tuent et ils stigmatisent ces quartiers." C'est un cri de colère que pousse Olivier Klein, le ministre délégué à la Ville et au Logement et maire de Clichy-sous-Bois, au micro de RTL jeudi 18 août.
Alors que le ministre de l'Intérieur a annoncé une hausse des interpellations et des saisies de deux-roues, il plaide pour une poursuite de la répression. Selon lui, il faut confisquer les motos et avec l'aide de la justice. Et il veut aller plus loin : "Je suis très favorable à la destruction des engins", déclare le ministre.
Outre la répression, il considère qu'il faut renforcer la prévention, éduquer les jeunes des quartiers. "Il faut (leur) démontrer que ce n'est pas un acte glorieux de rouler sur une roue arrière", insiste Olivier Klein. Il reste tout de même lucide quant à la tâche à accomplir, et notamment pour sa commune. À Clichy-sous-Bois, "cela prendra du temps" pour que le phénomène des rodéos urbains disparaisse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte