De nouvelles recherches ont lieu depuis la matinée du mardi 19 septembre 2023, dans un plan d'eau situé dans la commune du Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les enquêteurs sont toujours à la recherche de traces du petit Émile, âgé de deux ans et demi, disparu depuis le 8 juillet dernier.
Une équipe de plongeurs de la gendarmerie est à pied d'œuvre. Ils ont pour mission d'inspecter l'étang du Vernet, une petite retenue d'eau située à deux kilomètres environ de la maison des grands-parents d'Émile, là où l'enfant avait disparu. Le plan d'eau avait déjà été partiellement sondé par une première équipe. Il s'agit donc de nouvelles vérifications, indique la gendarmerie ce mardi matin. Les enquêteurs ont précisé que ces fouilles se tiennent dans la continuité de l'enquête, et qu'il n'y a pas d'éléments nouveaux à l'origine de ces recherches. Les plongées sont toujours en cours.
Les juges d'instruction continuent de "fermer des portes". La dernière piste étudiée était une dalle en béton coulée cet été dans une maison située tout près de la maison des grands-parents, qui a été partiellement détruite. Des vérifications, pour l'heure, qui n'ont donné aucun résultat.
Prix des carburants - Les représentants des grandes surfaces ont été reçus, ce mardi, à Bercy, deux jours après les annonces de la possibilité de vendre à perte. De leur côté, les stations-service indépendantes ont obtenu des garanties.
Bordeaux - Les proches de la femme décédée du botulisme la semaine passée, après avoir consommé des sardines en conserve, ont porté plainte pour homicide involontaire.
Ligue des champions - Le Paris Saint-Germain affronte le Borussia Dortmund, au Parc des Princes, lors de la première journée de phases de poule. Coup d'envoi à 21 heures.