1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités du 6h30 - Pédophilie dans la Nièvre : les habitants sont "tombés de haut"
1 min de lecture

Les actualités du 6h30 - Pédophilie dans la Nièvre : les habitants sont "tombés de haut"

Cinq hommes et trois femmes, dont les parents de quatre garçons aujourd'hui âgés de 4 à 9 ans, ont été mis en examen dans la Nièvre pour une affaire de viols et d'agressions sexuelles. Les voisins sont sous le choc.

Le palais de Justice de Nevers
Crédit : Capture d'écran / Google Maps
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une sordide affaire. Dans la Nièvre, cinq hommes et trois femmes ont été mis en examen vendredi 9 novembre pour viols et agressions sexuelles répétées sur quatre garçons, âgés de 4 à 9 ans, entre 2009 et 2017.

Parmi les suspects ? Les parents des victimes et certaines connaissance. Tout est parti d'un signalement des services éducatifs qui ont soupçonné des faits de maltraitance... Mais la réalité était tout autre comme l'ont révélé les enfants. "Pas mal de personnes du village sont tombés du haut. On les connaissait pour des petits délits mais pas pour ça", raconte Paul, un voisin de la famille, au micro de RTL.

Mis en examen pour près de 70 infractions, les agresseurs présumés sont notamment soupçonnés de "viols aggravés sur mineurs de 15 ans, pour certains avec un caractère incestueux", "d'agressions sexuelles avec les mêmes circonstances aggravantes", de "corruption de mineurs", de "violences aggravées" ou encore de "privation d'aliments", a précisé le procureur de Nevers. 

À écouter également dans le journal

International - Donald Trump aura attendu deux jours pour se lâcher sur Twitter contre Emmanuel Macron. De retour à la Maison Blanche, il s'en est pris à celui qu'il appelait il y encore peu de temps son ami "Emmanuel". 

À écouter aussi

Politique François Hollande va "revenir". L'ancien président de la République est désormais clair sur ses intentions. En déplacement à Brive le 10 novembre dernier, il l'a indiqué en dédicaçant son dernier ouvrage.

Politique - Édouard Philippe, invité de RTL ce mercredi 14 novembre, vient dévoiler les mesures pour adoucir l'impact sur le pouvoir d'achat des prix des carburants.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte