1 min de lecture
François Hollande le 8 septembre 2016 à Paris
Crédit : AFP / Christophe Ena
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
François Hollande va "revenir". L'ancien président de la République est désormais clair sur ses intentions. En déplacement à Brive le 10 novembre dernier, François Hollande a indiqué à une femme venue se faire dédicacer son dernier ouvrage Les leçons du pouvoir qu'il allait "revenir" en politique.
Un instant filmé par les caméras de Quotidien, ce qui n'a pas échappé à l'ancien chef de l'État qui jette clairement un coup d’œil à la caméra avant de faire cette annonce. "On vous regrette beaucoup", lance la femme à François Hollande. "Moi aussi, je vous regrette vous savez...". Après une bise avec son admiratrice qui lui demande : "Vous êtes retiré de la vie politique intégralement ?", l'ex-président répond "Non", avant d'ajouter : "Je vais revenir".
Ce retour en politique ne faisait déjà pas de doute pour son ancien conseiller en communication Gaspard Gantzer le 28 octobre dernier : "Il veut revenir", disait-il dans les colonnes du Journal du Dimanche. Le 10 octobre pourtant, François Hollande avait lui laissé planer le doute lors d'une précédente apparition médiatique à la radio télévision suisse. "On peut parfois le penser, mais mieux vaut ne pas le dire !", avait lancé l'ancien chef de l'État.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte