Cinq hommes et trois femmes ont été mis en examen vendredi 9 novembre pour "viols et agressions sexuelles répétées" sur quatre garçons, âgés de 4 à 9 ans.
Les faits se seraient déroulés entre 2009 et 2017, a indiqué le vice-procureur de Nevers Paul-Édouard Lallois. Avant que les enfants ne soient placés pour des signalements des services éducatifs.
Parmi les suspects figurent les parents des victimes ainsi que des membres de leur entourage. À l'issue d'une garde à vue débutée mercredi, les hommes ont été écroués tandis que les femmes, soupçonnées d'avoir commis "moins d'infractions et de moindre gravité", ont été placées sous contrôle judiciaire.
Le vice-procureur a précisé avoir retenu pour l'enquête la période située entre 2009, année de naissance du garçon le plus âgé, et 2017, date du placement des enfants motivés par des signalements des services éducatifs.
"Les premiers signalements ont fait état de carences éducatives, combinées à des soupçons de maltraitance", a précisé le magistrat. "Une fois que les enfants se sont trouvés dans un milieu protégé, la parole s'est libérée progressivement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte