1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 7h30 : Tarascon : les surveillants de prison sont en colère
1 min de lecture

Les actualités de 7h30 : Tarascon : les surveillants de prison sont en colère

Les syndicats pénitentiaires appellent ce mardi 29 janvier à des actions coup de poing, après une nouvelle agression lundi dans les Bouches-du-Rhône.

Un gardien à la prison de la Santé, tout juste rénovée
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Agression de Tarascon : "Il va y avoir des blocages au niveau des tribunaux", annonce FO pénitentiaire
00:06:32
Agression de Tarascon : "Il va y avoir des blocages au niveau des tribunaux", annonce FO pénitentiai
00:06:31
Amandine Bégot & Thomas Pierre
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les surveillants de prison sont en colère. Au lendemain de l'évasion spectaculaire d'un détenu lundi à Tarascon, les syndicats appellent mardi 29 janvier à une série d'actions coup de poing, comme l'explique Emmanuel Baudin secrétaire général de Force Ouvrière (FO) pénitentiaire : 

"Il va y avoir des blocages au niveau des tribunaux. (...) On va faire venir nos familles aussi, car ce sont elles qui pâtissent de nos conditions de travail. (...) Vous avez 57 agressions depuis le 1er janvier. La dernière en date, c'est vendredi où un collègue s'est fait égorger sur la coursive, et hier (lundi) où un commando a attaqué trois de nos collègues". 

Lundi 28 janvier, un commando armé a attaqué devant le palais de justice de Tarascon, dans Bouches-du-Rhône, une escorte pénitentiaire. L'attaque qui n'a fait aucun blessé, a permis l'évasion d'un prisonnier multi-récidiviste. Le détenu qui s'est évadé lundi restait mardi matin introuvable. Il est toujours activement recherché. 

À écouter également dans ce journal :

Prudence sur les routes ce mardi. Le retour en voiture pourrait être compliqué à cause de la tempête Gabriel. D'importantes chutes de neige sont attendues sur toute une partie du pays : 5 à 10 cm en Île-de-France. La préfecture appelle chacun à la plus grande vigilance...

À écouter aussi

Ford - Les salariés de l'usine Ford de Blanquefort sont soulagés mardi matin. La préfecture de Gironde a annoncé le rejet du plan de sauvegarde de l'emploi, donnant ainsi un répit au projet de rachat de l'entreprise par Punch à Strasbourg.

Foot - Le PSG risque de devoir finir la saison sans Neymar. Toujours aucun diagnostic précis. A priori, le Brésilien devrait être absent au moins deux mois. L'attaquant parisien devrait être fixé sur son sort jeudi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte