1 min de lecture Paris Saint-Germain

PSG : Neymar sera fixé sur son sort jeudi

ÉCLAIRAGE - Le Brésilien de 26 ans se dirige-t-il vers une nouvelle fin de saison anticipée ? Son club et sa sélection se donnent trois jours pour trancher.

Marc-Olivier Fogiel RTL Soir Marc-Olivier Fogiel
>
PSG : opération ou pas pour Neymar ? Verdict attendu jeudi Crédit Image : Filippo MONTEFORTE / AFP | Crédit Média : Philippe Sanfourche | Durée : | Date : La page de l'émission
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
et Philippe Sanfourche

Le cauchemar semble recommencer pour Neymar. L'attaquant brésilien de 26 ans en a-t-il déjà terminé avec sa saison 2018-2019, lui qui avait déjà dû écourté la précédente en février dernier ? Sauf improbable retournement de situation, son forfait pour le 8e de finale aller de Ligue des champions, le mardi 12 février à Manchester United, est en tout cas acquis. 

La blessure au cinquième métatarsien du pied droit du numéro 10, contractée l'an dernier contre Marseille, s'est réveillée lors d'un match de Coupe de France contre Strasbourg, mercredi 23 février. Cinq jours plus tard, la question est sur la table : Neymar doit-il être réopéré ?

Voilà l'enjeu des trois jours à venir, raison pour laquelle Rodrigo Lasmar, le médecin brésilien qui avait opéré l'ancien Barcelonais l'an passé vient d'atterrir dans la capitale. Il va s'entretenir avec l'équipe médicale du PSG, qui prendra sa décision probablement jeudi 31 janvier. 

À lire aussi
Arsène Wenger au Parc des Princes le 13 septembre 2016 Paris Saint-Germain
PSG : Wenger va devenir directeur sportif, assure l'agence allemande SID

Tite confirme une fracture

Quant au sélectionneur brésilien Tite, présent lui aussi à Paris, vient de confirmer à des médias auriverdes, qu'il y avait bien fracture dans la même zone du pied que l'an passé. "Il faut attendre deux ou trois jours encore avant de prendre la décision de l'opération ou non, a-t-il déclaré. Je ne sais pas si je vais le retenir dans ma prochaine liste pour les matchs du Brésil. Ce sera seulement s'il est à 100% car il est impensable de prendre le moindre risque, comme sélectionneur mais aussi comme être humain".

Comme l'an passé, Neymar se retrouve tiraillé entre club et sélection. Le PSG semble déjà envisager l'opération synonyme de fin de saison, alors que la Selecao veut croire à un protocole de soin qui permettrait peut-être à sa star de disputer la Copa Ameria au Brésil en juin prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Neymar
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796368247
PSG : Neymar sera fixé sur son sort jeudi
PSG : Neymar sera fixé sur son sort jeudi
ÉCLAIRAGE - Le Brésilien de 26 ans se dirige-t-il vers une nouvelle fin de saison anticipée ? Son club et sa sélection se donnent trois jours pour trancher.
https://www.rtl.fr/sport/football/psg-neymar-sera-fixe-sur-son-sort-jeudi-7796368247
2019-01-28 18:57:34
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Dyhtx4WyRt1i9xNLZNwOlw/330v220-2/online/image/2018/1127/7795725583_kylian-mbape-et-neymar-thiago-silva-au-second-plan-le-6-novembre-2018.jpg