Le cauchemar semble recommencer pour Neymar. L'attaquant brésilien de 26 ans en a-t-il déjà terminé avec sa saison 2018-2019, lui qui avait déjà dû écourté la précédente en février dernier ? Sauf improbable retournement de situation, son forfait pour le 8e de finale aller de Ligue des champions, le mardi 12 février à Manchester United, est en tout cas acquis.
La blessure au cinquième métatarsien du pied droit du numéro 10, contractée l'an dernier contre Marseille, s'est réveillée lors d'un match de Coupe de France contre Strasbourg, mercredi 23 février. Cinq jours plus tard, la question est sur la table : Neymar doit-il être réopéré ?
Voilà l'enjeu des trois jours à venir, raison pour laquelle Rodrigo Lasmar, le médecin brésilien qui avait opéré l'ancien Barcelonais l'an passé vient d'atterrir dans la capitale. Il va s'entretenir avec l'équipe médicale du PSG, qui prendra sa décision probablement jeudi 31 janvier.
Quant au sélectionneur brésilien Tite, présent lui aussi à Paris, vient de confirmer à des médias auriverdes, qu'il y avait bien fracture dans la même zone du pied que l'an passé. "Il faut attendre deux ou trois jours encore avant de prendre la décision de l'opération ou non, a-t-il déclaré. Je ne sais pas si je vais le retenir dans ma prochaine liste pour les matchs du Brésil. Ce sera seulement s'il est à 100% car il est impensable de prendre le moindre risque, comme sélectionneur mais aussi comme être humain".
Comme l'an passé, Neymar se retrouve tiraillé entre club et sélection. Le PSG semble déjà envisager l'opération synonyme de fin de saison, alors que la Selecao veut croire à un protocole de soin qui permettrait peut-être à sa star de disputer la Copa Ameria au Brésil en juin prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte