1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 7h30 - "Isabelle Balkany va mal", assure son avocat
2 min de lecture

Les actualités de 7h30 - "Isabelle Balkany va mal", assure son avocat

RÉACTION - L'avocat d'Isabelle Balkany, hospitalisée le 1er mai après une tentative de suicide, met en cause un "effet d’accumulation" dû aux réseaux sociaux et aux "violations du secret de l'instruction".

Les époux Balkany lors du conseil municipal de Levallois-Perret, le 15 avril 2019.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Les actualités de 7h30 - "Isabelle Balkany va mal", assure son avocat
00:05:42
Les actualités de 7h30 - "Isabelle Balkany va mal", assure son avocat
00:05:43
- édité par Sarah Duhieu
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En ce premier jour de procès des époux Balkany, une inconnue demeure : Isabelle Balkany sera-t-elle, ou non, présente à l'audience ce lundi 13 mai ? L'épouse du maire de Levallois-Perret a été hospitalisée le 1er mai dernier après avoir absorbé des médicaments. Son avocat dénonce un acharnement.

"Isabelle Balkany va mal", assure son avocat, Maître Pierre-Olivier Sur, au micro de RTL. "Elle craque maintenant parce qu'il y a un effet d’accumulation. Au début, ce sont les violations répétées du secret de l'instruction. Et puis ce sont les réseaux sociaux qui l'ont attaquée, ridiculisée, et aujourd'hui c'est la comparution devant le tribunal".

"Chacun pense qu'elle a piqué de l'argent", poursuit-il. "Ce n'est pas vrai, elle n'est pas renvoyée pour détournement de fonds publics, pour corruption, pour prise illégale. Elle est renvoyée pour fraude fiscale et elle reconnaît les faits".

Patrick et Isabelle Balkany sont jugés à partir de ce lundi 13 mai, à Paris, notamment pour fraude fiscale et blanchiment. Ce procès, s'il est maintenu, doit durer jusqu'au 20 juin. Le couple risque jusqu'à 10 ans de prison.

A écouter également dans ce journal

À lire aussi

Européennes - Alors que débute, ce lundi 13 mai, la campagne officielle pour les européennes, Valéry Giscard d'Estaing appelle les Français à aller voter le 26 mai.

Hommage - Les corps de Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, les deux militaires tués au Burkina Faso lors de la libération des otages français, ont été rapatriés en France dimanche 12 mai.

Football - L'Olympique de Marseille dit adieu à ses ambitions européennes à l'issue de la 36e journée de Ligue 1. Après une défaite 3-0 face à Lyon, les supporters du club sont en colère.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte