1 min de lecture Hommage

Les actualités de 6h - Militaires tués au Burkina : leurs corps rapatriés en France

Un premier hommage a été rendu à l'abri des regards ce dimanche, à l'arrivée des corps des deux commandos sur le sol français. Un hommage national sera rendu ce mardi 14 mai aux militaires tombés au Burkina Faso, dans la nuit du 9 au 10 mai 2019.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 6h - Militaires tués au Burkina : leurs corps ont été rapatriés sur le sol françai Crédit Image : HO / MARINE NATIONALE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Émilie Baujard
Emilie Baujard édité par Joanna Wadel

Les dépouilles des deux militaires tués au Burkina Faso sont arrivées dimanche 12 mai dans la soirée sur le sol français. Un premier hommage leur a été rendu avant la cérémonie officielle qui se tiendra à Paris ce mardi 14 mai, aux Invalides. 

En toute discrétion, dans le plus grand secret et loin des caméras, en présence de la ministre des Armées Florence Parly, un premier hommage a eu lieu à l'arrivée des corps des deux soldats des forces spéciales de l'armée française, abattus alors qu'ils tentaient de libérer des otages français détenus au Burkina Faso dans la nuit du 9 au 10 mai dernier. 

Les dépouilles de deux commandos marines iront ensuite aux Invalides, où un second hommage est prévu ce lundi 13 mai. Les honneurs funèbres militaires seront rendus par le chef d'État major de la marine, l'amiral Christophe Prazuck, dans la plus stricte intimité. 

L'hommage national aura lieu ce mardi 14 mai à 11 heures, en présence du chef de l'État aux Invalides. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
L'hélicoptère des secouristes s'est écrasé au Rove, dans les Bouches-du-Rhône. Emmanuel Macron
Les infos de 7h30 - Macron rend hommage aux secouristes morts pendant les intempéries

La compagne d'un des militaires tués au Burkina témoigne. Avant l'hommage national ce mardi, le témoignage poignant ce matin de la compagne d'Alain Bertoncello, l'un des deux militaires tombés au Burkina Faso. 
Procès Balkany. C'est ce lundi que commence le procès du couple Balkany, à la tête de Levallois Perret près de Paris. Jugés notamment pour fraude fiscale et blanchiment, ils sont soupçonnés d'avoir dissimulé plus de 13 millions d'euros au fisc français. 

Élections européennes. Coup d'envoi ce matin de la campagne officielle pour les élections européennes. C'est à partir d'aujourd'hui que l'on verra les 34 affiches des candidats sur les panneaux installés par les mairies. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hommage Militaires Burkina Faso
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants