1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 7h30 - Neige : un chauffeur routier bloqué depuis mardi soir en Côte-d'Or
1 min de lecture

Les actualités de 7h30 - Neige : un chauffeur routier bloqué depuis mardi soir en Côte-d'Or

TÉMOIGNAGE - Quinze départements sont encore en alerte orange mercredi 30 janvier pour "neige-verglas", selon Météo France.

La tempête Gabriel a recouvert la France de neige dans la nuit de mardi 29 à mercredi 30 janvier 2019
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Les actualités de 7h30 - Neige : un chauffeur routier bloqué depuis mardi soir en Côte-d'Or
00:07:37
Les actualités de 7h30 - Neige : un chauffeur routier bloqué depuis mardi soir en Côte-d'Or
00:07:38
Amandine Bégot & Thomas Pierre
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La Côte d'Or, en Bourgogne, est l'un des 15 départements encore en alerte orange mercredi matin. C'est là qu'Alain est bloqué depuis mardi 29 janvier. Ce chauffeur poids-lourds a dû s'arrêter sur la départementale 906 au niveau de Saulieu.

"Je suis arrivé ici hier soir pour m"avancer un petit peu. C'est totalement impraticable. La circulation est à zéro (...) une bonne dizaines de centimètres (de neige). Toute à l'heure, la commune s'est retrouvée dans le noir absolu", témoigne cet auditeur qui a contacte RTL au 32 10 ce matin.

La tempête Gabriel, qui a fait son arrivée hier, continue de traverser le pays ce mercredi 30 janvier. Du côté des transports la situation est délicate. Sur les routes, une des principales voies d'accès à la capitale, la RN 118 qui relie Les Ulis au sud-ouest de Paris, où 2.000 personnes s'étaient retrouvées bloquées par la neige en février 2017, est fermée depuis mardi après-midi et au moins jusqu'à ce mercredi.

À écouter également dans ce journal :

Hausse Les prix de l'électricité pourraient augmenter de près de 6% au 1er mars prochain. C'est en tout cas ce que préconise la Commission de régulation de l'énergie. Son avis en général est suivi mais c'est au gouvernement de trancher.

À lire aussi

Brexit - Au Royaume-Uni, un peu d'air pour Theresa May. La Première ministre a obtenu le feu vert du Parlement mardi soir pour renégocier l'accord sur le Brexit. Elle a l'intention de se rendre rapidement à Bruxelles, même si elle reconnait qu'il y a "un appétit limité pour la réouverture des discussions".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte