1 min de lecture

Les actualités de 7h30 - Neige : un chauffeur routier bloqué depuis mardi soir en Côte-d'Or

TÉMOIGNAGE - Quinze départements sont encore en alerte orange mercredi 30 janvier pour "neige-verglas", selon Météo France.

La tempête Gabriel a recouvert la France de neige dans la nuit de mardi 29 à mercredi 30 janvier 2019

Crédit : DAMIEN MEYER / AFP

Les actualités de 7h30 - Neige : un chauffeur routier bloqué depuis mardi soir en Côte-d'Or

00:07:37

Les actualités de 7h30 - Neige : un chauffeur routier bloqué depuis mardi soir en Côte-d'Or

00:07:38

Amandine Bégot & Thomas Pierre

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La Côte d'Or, en Bourgogne, est l'un des 15 départements encore en alerte orange mercredi matin. C'est là qu'Alain est bloqué depuis mardi 29 janvier. Ce chauffeur poids-lourds a dû s'arrêter sur la départementale 906 au niveau de Saulieu.

"Je suis arrivé ici hier soir pour m"avancer un petit peu. C'est totalement impraticable. La circulation est à zéro (...) une bonne dizaines de centimètres (de neige). Toute à l'heure, la commune s'est retrouvée dans le noir absolu", témoigne cet auditeur qui a contacte RTL au 32 10 ce matin.

La tempête Gabriel, qui a fait son arrivée hier, continue de traverser le pays ce mercredi 30 janvier. Du côté des transports la situation est délicate. Sur les routes, une des principales voies d'accès à la capitale, la RN 118 qui relie Les Ulis au sud-ouest de Paris, où 2.000 personnes s'étaient retrouvées bloquées par la neige en février 2017, est fermée depuis mardi après-midi et au moins jusqu'à ce mercredi.

À écouter également dans ce journal :

Hausse Les prix de l'électricité pourraient augmenter de près de 6% au 1er mars prochain. C'est en tout cas ce que préconise la Commission de régulation de l'énergie. Son avis en général est suivi mais c'est au gouvernement de trancher.

À lire aussi

Brexit - Au Royaume-Uni, un peu d'air pour Theresa May. La Première ministre a obtenu le feu vert du Parlement mardi soir pour renégocier l'accord sur le Brexit. Elle a l'intention de se rendre rapidement à Bruxelles, même si elle reconnait qu'il y a "un appétit limité pour la réouverture des discussions".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info