1 min de lecture Le journal

Les actualités de 7h30 - Neige : un chauffeur routier bloqué depuis mardi soir en Côte-d'Or

TÉMOIGNAGE - Quinze départements sont encore en alerte orange mercredi 30 janvier pour "neige-verglas", selon Météo France.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 7h30 - Neige : un chauffeur routier bloqué depuis mardi soir en Côte-d'Or Crédit Image : DAMIEN MEYER / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Begot et Thomas Pierre

La Côte d'Or, en Bourgogne, est l'un des 15 départements encore en alerte orange mercredi matin. C'est là qu'Alain est bloqué depuis mardi 29 janvier. Ce chauffeur poids-lourds a dû s'arrêter sur la départementale 906 au niveau de Saulieu.

"Je suis arrivé ici hier soir pour m"avancer un petit peu. C'est totalement impraticable. La circulation est à zéro (...) une bonne dizaines de centimètres (de neige). Toute à l'heure, la commune s'est retrouvée dans le noir absolu", témoigne cet auditeur qui a contacte RTL au 32 10 ce matin.

La tempête Gabriel, qui a fait son arrivée hier, continue de traverser le pays ce mercredi 30 janvier. Du côté des transports la situation est délicate. Sur les routes, une des principales voies d'accès à la capitale, la RN 118 qui relie Les Ulis au sud-ouest de Paris, où 2.000 personnes s'étaient retrouvées bloquées par la neige en février 2017, est fermée depuis mardi après-midi et au moins jusqu'à ce mercredi.

À lire aussi
Le pape François à l'ouverture du sommet inédit sur la lutte contre la pédophilie, le 21 février au Vatican vatican
Les actualités de 12h30 : sommet inédit au Vatican sur la lutte contre la pédophilie

À écouter également dans ce journal :

Hausse Les prix de l'électricité pourraient augmenter de près de 6% au 1er mars prochain. C'est en tout cas ce que préconise la Commission de régulation de l'énergie. Son avis en général est suivi mais c'est au gouvernement de trancher.

Brexit - Au Royaume-Uni, un peu d'air pour Theresa May. La Première ministre a obtenu le feu vert du Parlement mardi soir pour renégocier l'accord sur le Brexit. Elle a l'intention de se rendre rapidement à Bruxelles, même si elle reconnait qu'il y a "un appétit limité pour la réouverture des discussions".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Chauffeurs Poids lourds
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796381671
Les actualités de 7h30 - Neige : un chauffeur routier bloqué depuis mardi soir en Côte-d'Or
Les actualités de 7h30 - Neige : un chauffeur routier bloqué depuis mardi soir en Côte-d'Or
TÉMOIGNAGE - Quinze départements sont encore en alerte orange mercredi 30 janvier pour "neige-verglas", selon Météo France.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-7h30-neige-un-chauffeur-routier-bloque-depuis-mardi-soir-en-cote-d-or-7796381671
2019-01-30 08:04:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ZkKMmDNs5k1aLY9b7z3Yag/330v220-2/online/image/2019/0129/7796380606_la-tempete-gabriel-va-recouvrir-la-france-de-neige-dans-la-nuit-de-mardi-29-a-mercredi-30-janvier-2019.jpg