1 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Disparition d'Emiliano Sala : Nantes - Saint-Étienne, bien plus qu'un match

Huit jours après l'annonce de la disparition de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff, ses anciens partenaires nantais retrouvent la compétition, mercredi 30 janvier (21h).

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Disparition d'Emiliano Sala : Nantes - Saint-Étienne, bien plus qu'un match Crédit Image : ROMAIN LAFABREGUE / AFP | Crédit Média : Philippe Audouin | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Philippe Audouin

Des chants, des applaudissements, un t-shirt à l'effigie d'Emiliano Sala arboré par les joueurs pendant leur l'échauffement. Mercredi 30 janvier (21h), c'est bien plus qu'un match de football qui se joue à La Beaujoire entre Nantes et Saint-Étienne, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1.

Neuf jours après la disparition tragique de l'ancien buteur nantais Emiliano Sala, qui venait d'être transféré à Cardiff, la soirée sera chargée en émotion. Conformément à la volonté de la famille de l'Argentin de 28 ans, il n'y aura pas d'hommage officiel ni de minute de silence. Mais joueurs et supporters exprimeront leur affection pour celui qui jouait à Nantes depuis trois ans et demi.

L'entraîneur des Canaris, Vahid Halilhodzic, s'attend à une vive émotion, "partout, mais faut pas qu'on explose, qu'on craque complètement. Mais c'est pas facile, franchement c'est pas facile". Depuis une semaine, malgré sa douleur, le technicien bosnien de 66 ans a tenté de se comporter en frère, en père, pour ses joueurs, tous touchés évidemment et même très affectés pour certains d'entre eux.

Il y a beaucoup de tristesse mais il faut gagner

Vahid Halilhodzic
Partager la citation

Faire face humainement ensemble et se servir du match de ce soir comme d'un début d'une thérapie délicate. C'est ce qu'espère "coach Vahid". "Il y a beaucoup de tristesse mais il faut gagner pour donner un petit peu de sourire aux joueurs, au club, à tout le monde. C'est la meilleure chose pour sortir de cette situation. Il faut gagner". Gagner aussi pour Emiliano, qu'il aimait tant, qu'ils aimaient tant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats FC Nantes AS Saint-Etienne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants