2 min de lecture Vatican

Les actualités de 6h30 : un représentant du Vatican confronté à ses victimes présumées

Le nonce apostolique Luigi Ventura, représentant du Vatican, sera confronté ce mercredi 22 mai aux plaignants qui l'accusent d'agressions sexuelles.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 6h30 - Un représentant du Vatican confronté à ses victimes présumées Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Alice Moreno
édité par Joanna Wadel

Un représentant du Vatican en France, Luigi Ventura, est accusé d'agressions sexuelles par au moins trois hommes.

Le nonce apostolique sera confronté aujourd'hui aux plaignants pour la première fois. L'évêque de 74 ans a été entendu par la police début avril. Ils lui reprochaient d'avoir eu la main baladeuse. Le problème, affirment ses accusateurs, c'est qu'il est toujours protégé par le Vatican, qui n'a pas levé son immunité. 

L'un des plaignants Mathieu de la Souchère, s'est confié à RTL : "Je n'attends rien de ces confrontations puisqu'il est toujours protégé", explique-t-il, ajoutant cependant : "Le temps joue contre nous, parce qu'il est prévu que le nonce parte à la retraite à la fin de l'année 2019". L'objectif, explique le plaignant, est donc que l'ecclésiastique soit jugé sur le sol français, et que son immunité soit levée avant son départ à la retraite.

À écouter également dans ce journal

Élections européennes. Emmanuel Macron, cible préférée des candidats en cette fin de campagne. Le président s'est mis en avant jusque sur les tracts de sa majorité. Quel "incroyable narcissisme" s'est exclamé hier soir en meeting la tête de liste Les Républicains François-Xavier Bellamy à Villeurbanne. 

À lire aussi
Le pape François faisant un discours au Vatican le 10 octobre 2018 religions
Au Vatican, le pape a invité 1.500 pauvres à déjeuner

Brexit. Les Britanniques votent ce jeudi 23 mai pour les Européennes. Ce sera peut-être une élection pour rien si les députés parviennent à voter un accord de Brexit avant juillet. 

Vincent Lambert. Les parents de l'ex-infirmier demandent une nouvelle fois le transfert de leur fils dans un établissement spécialisé. 

Taxe Gafa. Le Sénat vote à son tour, après l'Assemblée, la taxe sur les géants du numérique. Un impôt à hauteur de 3% sur leur chiffre d'affaires réalisé en France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vatican Agression sexuelle Église
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants