Au moment où le Pape François s'apprête à réunir les patrons des évêques du monde entier et des victimes de pédophilie à Rome, l'ambassadeur du Vatican en France fait face à de nouvelles plaintes pour agression sexuelle.
Selon les informations de RTL, une troisième plainte va être déposée à l'encontre de Monseigneur Luigi Ventura. Elle concerne des faits survenus lors de la cérémonie des vœux à la communauté italienne, le 11 décembre dernier, à l'hôtel Meurice à Paris.
L'Italien de 74 ans, "ambassadeur" du souverain Pontife à Paris depuis 2009, est visé par une enquête préliminaire pour des faits d'agressions sexuelles depuis le 24 janvier dernier.
Jusqu'ici, deux hommes ont témoigné contre le nonce apostolique, représentant du Saint-Siège à l'étranger. Le premier, un jeune cadre de la Mairie de Paris, accuse le prélat de lui avoir "caressé les fesses" au cours de la cérémonie des vœux d'Anne Hidalgo aux autorités civiles et religieuses, le 17 janvier 2019. Le second, entendu ce lundi 18 février, est un jeune homme de 39 ans, ex-contractuel de la mairie parisienne. Il atteste d'agissements similaires de la part de Mgr Ventura durant la même cérémonie à l'hôtel de ville de Paris, mi-janvier 2019.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte