1 min de lecture Justice

Vincent Lambert : "du sadisme pur", dénonce son neveu François

La cour d'appel de Paris a ordonné la reprise des traitements de Vincent Lambert qui ont été arrêtés ce lundi 20 mai.

Marche blanche en faveur de la poursuite des traitements à Paris le 0 mai 2019.
Marche blanche en faveur de la poursuite des traitements à Paris le 0 mai 2019. Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre et AFP

La cour d'appel de Paris a ordonné le rétablissement des traitements visant à maintenir en vie Vincent Lambert ce lundi 20 mai 2019. Favorable à leur arrêt, le neveu de tétraplégique en état végétatif, a dénoncé cette décision de justice, y voyant "du sadisme pur".

"Pour une fois , j'y croyais... C'est vraiment du sadisme pur de la part du système médico-judiciaire. On nous refait le coup tout le temps. Il y a une jouissance de la part de ceux qui font tous ces recours" juridiques, a déclaré François Lambert.

"Vincent Lambert est devenu un enjeu politique, ce n'est plus un être humain. Il n'y a plus d'humain là-dedans", a-t-il ajouté en évoquant un pourvoi devant la Cour de cassation après l'arrêt de la cour d'appel.

De son côté, Viviane Lambert, la mère de Vincent Lambert favorable au maintien a parlé d' "une très grande victoire". "On était en train d'éliminer Vincent ! Ils vont le réalimenter et lui redonner à boire. Pour une fois, je suis fière de la justice", affirme-t-elle.

À lire aussi
Poste de police (illustration) justice
Lyon : il montre ses fesses sur Instagram et se retrouve au tribunal

Dans la manifestation parisienne qui a réuni lundi soir plusieurs centaines de personnes réclamant "la vie pour Vincent", une énorme clameur a retenti lorsque l'un des avocats de ses parents, Me Jérôme Triomphe, a annoncé leur victoire à la foule.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Fin de vie Vincent Lambert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants