Les actualités de 6h - Déclarée morte, une femme de 90 ans se réveille avant de mourir
Mercredi 27 mars, près de Toulouse, une vieille dame âgée de 90 ans s'est réveillée après avoir été déclarée morte. Elle a finalement succombé dans la nuit.

Une femme âgée de 90 ans, domiciliée près de Toulouse, présentait tous les signes qui permettent d'établir le décès. Alors qu'elle avait été déclarée morte, son cœur est reparti. Elle est finalement décédée dans la nuit, rapporte la Dépêche.
Ce mercredi 27 mars, ses enfants n'ayant pas de nouvelles décident de se rendre chez leur mère qu'ils retrouvent étendue sur le sol de sa maison. Elle ne bouge plus. Ils appellent alors le médecin de famille qui arrive au domicile de la vieille dame, à Portet-sur-Garonne, (Haute-Garonne). Il touche à son tour le corps froid et tente de prendre son pouls. Mais aucune réaction.
À 18h30, le médecin établit donc un certificat de décès. Il n'y a plus rien à faire. Par pudeur, la famille décide de recouvrir le corps d'un drap qui se met à bouger sous le regard stupéfait des enfants qui pensaient que leur mère était décédée. Le SAMU est arrivé et a transporté cette dame de 90 ans à l'hôpital Purpan de Toulouse.
Elle est à ce moment-là dans un état critique de mort cérébral mais vivante. Son corps a survécu. Incompréhensible pour le corps médical qui pense aujourd'hui à une bradycardie, un ralentissement des battements du cœur qui peut aller jusqu'à 4-5 battements par minute. Ce qui explique que le médecin de famille n'ait rien senti quand il prenait le pouls. Le carrelage sur lequel était étendu la vieille dame aurait refroidi progressivement le corps laissant penser que cette femme était décédée.
À écouter également dans ce journal
Affaire Sophie Le Tan - L'étau se resserre autour de Jean-Marc Reiser, suspect dans l'affaire Sophie Le Tan. Le sang de la jeune étudiante de 20 ans disparue près de Strasbourg en septembre a été retrouvé sur une scie dans la cave du suspect.
Héritage Hallyday - La justice française est-elle compétente pour trancher le litige sur l'héritage de Johnny ? La question sera au cœur d'une audience aujourd'hui à Nanterre. Il n'y aura pas de jugement avant fin avril.
Sécurité routière - Emmanuel Macron met en cause la dégradation des radars par des "gilets jaunes" après l'augmentation de 17% de la mortalité routière en février. La destruction de ces radars va occasionner un manque à gagner de 660 millions d'euros sur deux ans pour l'État.
- Michel Cymes vous alerte sur la transmission des bactéries par les mains
- Les actualités de 18h - Grand débat : vif échange entre Macron et les enfants sur le climat
- Les actualités de 6h30 - "Les 12 Coups de midi" : le point sur ce que l’on sait de l'affaire Christian Quesada
- Les actualités de 5h - Football : la FFF va vérifier les casiers judiciaires des bénévoles