1 min de lecture Justice

Les actualités de 5h - Football : la FFF va vérifier les casiers judiciaires des bénévoles

INFO RTL - Le foot français veut protéger les enfants des prédateurs sexuels ou violents. La Fédération vérifiera désormais les casiers judiciaires des bénévoles des clubs.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 5h - Football : La FFF vérifiera les casiers judiciaires des bénévoles Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier et Isabelle Lange

C'est une grande première dans le football amateur français. La Fédération Française de Football (FFF) va mettre en place des moyens pour protéger les mineurs des violences sexuelles dans les clubs partout en France.

En concertation avec le ministère des sports et les ligues régionales, la FFF fera désormais vérifier auprès du fichier judiciaire si les bénévoles des clubs de football amateur n'ont pas été auteurs d'infractions sexuelles ou violentes dans le passé. Un croisement de fichier sur le modèle de celui pratiqué par l'Éducation nationale après l'affaire de Villefontaine où sévissait un instituteur pédophile.

L'expérience a d'abord été lancée dans le Centre-Val-de-Loire et elle pourrait bientôt s'étendre à l'ensemble du territoire français. Au total, 400.000 bénévoles seraient concernés.

À écouter également dans ce journal

Politique : un Grand Débat où le dialogue est difficile... Les élus LR et Insoumis boycottent une rencontre à l'Élysée aujourd'hui. Le président réunit des élus des Hauts-de-France.

À lire aussi
Pierre Joxe, ancien ministre de la Défense et de l'Intérieur justice
Joxe accusé d'agression sexuelle : "Il sait très bien ce qu'il a fait", dit la 2e plaignante

Société : manifestation demain à Paris des enseignants et des parents d'élèves. Dans le viseur : la réforme du lycée, mais aussi la loi pour une école de la confiance.

International : en Algérie de nouvelles manifestations sont prévues. Les dernières annonces vont-elles calmer la foule ? L'armée a renoncé cette semaine à soutenir Abdelaziz Bouteflika.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Faits divers Pédophilie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants