En Direct
1 min de lecture
Siège de la FFF
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est une grande première dans le football amateur français. La Fédération Française de Football (FFF) va mettre en place des moyens pour protéger les mineurs des violences sexuelles dans les clubs partout en France.
En concertation avec le ministère des sports et les ligues régionales, la FFF fera désormais vérifier auprès du fichier judiciaire si les bénévoles des clubs de football amateur n'ont pas été auteurs d'infractions sexuelles ou violentes dans le passé. Un croisement de fichier sur le modèle de celui pratiqué par l'Éducation nationale après l'affaire de Villefontaine où sévissait un instituteur pédophile.
L'expérience a d'abord été lancée dans le Centre-Val-de-Loire et elle pourrait bientôt s'étendre à l'ensemble du territoire français. Au total, 400.000 bénévoles seraient concernés.
Politique : un Grand Débat où le dialogue est difficile... Les élus LR et Insoumis boycottent une rencontre à l'Élysée aujourd'hui. Le président réunit des élus des Hauts-de-France.
Société : manifestation demain à Paris des enseignants et des parents d'élèves. Dans le viseur : la réforme du lycée, mais aussi la loi pour une école de la confiance.
International : en Algérie de nouvelles manifestations sont prévues. Les dernières annonces vont-elles calmer la foule ? L'armée a renoncé cette semaine à soutenir Abdelaziz Bouteflika.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte