Confondu par la science. L'ADN de Sophie Le Tan, l'étudiante strasbourgeoise qui avait disparu en septembre, a été retrouvé dans des tâches de sang sur le manche d'une scie, dans la cave de Jean-Marc Reiser. L'homme, unique suspect, a été auditionné ce jeudi 28 mars pendant près de huit heures. "Il n'a pas pu justifier la présence de l'ADN et s'est montré confus", indique une source proche du dossier.
Sophie Le Tan, 20 ans, était partie le 7 septembre visiter un appartement à Schiltigheim, près de Strasbourg. Depuis, elle reste introuvable, malgré les fouilles des enquêteurs et plusieurs battues dans la région. Jean-Marc Reiser avait mis en ligne l'annonce immobilière à laquelle avait répondu la jeune fille. Il avait été arrêté quelques jours après, grâce à des données téléphoniques. Des traces de sang de Sophie Le Tan, qu'on a manifestement tenté d'effacer, avaient été retrouvées à son domicile.
D'après Le Parisien, un pantalon taché de sang, ainsi que des chaussures avec de la terre et du sang, ont également été retrouvés dans sa cave et sa voiture.
Déjà condamné notamment pour viols, Jean-Marc Reiser avait vu sa demande de mise en liberté rejetée fin février. Il continue de clamer son innocence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte