1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 6h - "Gilets jaunes" : les proches de Christophe Dettinger sont soulagés
1 min de lecture

Les actualités de 6h - "Gilets jaunes" : les proches de Christophe Dettinger sont soulagés

L'ancien boxeur Christophe Dettinger a été condamné mercredi 13 février à un an de prison ferme, aménageable en semi-liberté, pour avoir frappé deux gendarmes lors d'une mobilisation des "gilets jaunes".

L'ex-boxeur Christophe Dettinger
Crédit : Capture d'écran Facebook
Les actualités de 6h - "Gilets jaunes" : les proches de Christophe Dettinger sont soulagés
00:10:26
Les actualités de 6h - "Gilets jaunes" : les proches de Christophe Dettinger sont soulagés
00:10:27
Alice Moreno & Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une décision saluée par tout le monde. L'ancien boxeur Christophe Dettinger a été condamné mercredi 13 février à un an de prison ferme, aménageable en semi-liberté, et 18 mois de sursis avec mise à l'épreuve pour avoir violemment frappé deux gendarmes le 5 janvier lors de l'acte 8 des "gilets jaunes".

Les proches du "boxeur de gendarmes", très nombreux au tribunal correctionnel de Paris, sont soulagés après cette décision. 

Lors de sa brève comparution devant le tribunal, le 9 janvier, le prévenu avait dit "regretter (ses) actes" et demandé un délai pour préparer sa défense. Ce père de trois enfants au casier judiciaire vierge avait expliqué avoir eu un accès de colère après avoir "vu des gendarmes matraquer un jeune homme et une femme au sol".

À écouter également dans ce journal

Politique - Alain Juppé et Bordeaux, c'est bientôt fini. L'ancien premier ministre a accepté de siéger au Conseil Constitutionnel pour succéder à Lionel Jospin. Si les Bordelais sont surpris de cette annonce, sur le plan politique, c'est un soutien d'Emmanuel Macron qui arrive chez les Sages.

À lire aussi

Société - Plus de diversité, mais surtout plus d'égalité. Dans le cadre du projet de loi "pour une école de la confiance", l'Assemblée a adopté en première lecture un amendement qui consacre l'homoparentalité dans les formulaires scolaires. Sur ces derniers, les mentions "père et mère" disparaîtront au profit de "parent 1 et parent 2".

Sport - Paris va gagner la Ligue des champions, c'est Neymar qui le dit. Si le Brésilien a manqué la victoire des siens à Manchester, il est optimiste pour la suite de la saison.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte