Elle prend la parole pour défendre son mari. Invitée de RTL Soir mercredi 6 février, Karine Dettinger, l'épouse de Christophe Dettinger accusé d'avoir agressé deux gendarmes lors de l'acte VIII des "gilets jaunes" à Paris le 5 janvier dernier, a tenu à dire dans quel état d'esprit son mari se trouve.
"Il est complètement dépassé par ce qui s'est passé. Il regrette infiniment. Il me met dans un courrier : 'Je n'aurai pas assez de toute ma vie pour récupérer tout ce temps perdu avec vous'", explique-t-elle, alors que son mari est placé en détention depuis le 9 janvier dans l'attente de son procès.
"Il regrette, il demande pardon aux deux hommes qu'il a violentés", assure Karine Dettinger qui comprend qu'il doit être condamné "à la hauteur de sa violence".
Toutefois, elle souligne que la peine qui sera prononcée doit être juste. "Ça arrive tous les jours des flics qui se font taper par des citoyens et ils n'ont pas 7 ans de prison (la peine encourue par Christophe Dettinger, ndlr). Alexandre Benalla a tapé sur des citoyens français et il dort chez lui. Mon mari il est en prison ; il n'a pas sa place en prison", conclue-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte