1 min de lecture

Enfants fauchés à Lorient : ce que l'on sait du chauffard en fuite

ÉCLAIRAGE - Le chauffard qui a fauché deux enfants dimanche après-midi près de Lorient est toujours en fuite. Il s'agit d'un homme, âgé de 20 ans, déjà connu des services de police pour conduite sous stupéfiants.

Deux enfants de 7 et 10 ans ont été fauchés par un automobiliste à Lorient

Crédit : Capture d'écran / Google Maps

Enfants fauchés à Lorient : ce que l'on sait du chauffard en fuite

00:00:49

Patrice Gabard & Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'enquête avance assez vite à Lorient après l'accident qui a causé la mort d'un enfant de 10 ans dimanche 9 juin dans l'après-midi. Le pronostic vital de son cousin de 7 ans, grièvement blessé, est toujours engagé. Le conducteur de la voiture en cause fuyait un contrôle routier quand il a percuté un autre véhicule avant de faucher les deux enfants.

Ce lundi, on en sait plus sur le chauffard, toujours en fuite avec sa passagère. Il s'agit d'un jeune de 20 ans, d'un quartier voisin. L'enquête a permis son identification. Il "aurait emprunté le véhicule de sa mère alors qu'il n'est pas titulaire du permis de conduire", a indiqué le parquet de Lorient dans un communiqué diffusé en milieu d'après-midi.

Le suspect a déjà été condamné pour des faits de conduite sans permis. Il fait l'objet "d'actives recherches", tout comme la passagère du véhicule, âgée de 21 ans. Après avoir percuté les enfants, ils ont pris la fuite, "d'abord à bord de leur véhicule, qu'ils ont laissé à quelques centaines de mètres de l'accident, puis à pied", selon Laureline Peyrefitte, procureur de la République de Lorient. 

Dans le quartier de Keryado, où s'est produit le drame, et où vivent les victimes l'émotion est très vive. Depuis ce lundi matin, les riverains déposent des roses blanches devant le garage où l'un des petits garçons a perdu la vie. "J'habite juste en face et j'ai tout entendu. Je croyais que c'était le tonnerre (...) J'ai été choquée par ce que j'ai vu : le petit en sang qui ne bougeait plus", a raconté une voisine au micro de RTL. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte