2 min de lecture Nordahl Lelandais

Les actualités de 6h - Affaire Lelandais : "Le calvaire continue", pour les familles des disparus

Plusieurs dizaines de familles expriment leur colère alors que le mystère autour des nombreuses potentielles victimes de Nordahl Lelandais s'épaissit.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 6h - Affaire Lelandais : "Le calvaire continue", se désolent les familles des disp Crédit Image : Serge Pueyo / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Serge Pueyo édité par Leia Hoarau

Comme RTL vous le révélait le mois dernier, les enquêteurs ont identifié une quarantaine de dossier de disparitions inexpliquées qui pourraient avoir un lien avec Nordahl Lelandais, le suspect des meurtres de Maëlys et du caporal Noyer. 

Or, à ce jour, aucune famille n'a été informée. Les proches ne savent pas si leur dossier sera rouvert ou non. Elles se réunissent donc aujourd'hui à Grenoble pour exprimer leur désarroi. Parmi elles, Dalila Boutvillain. Son frère, Malik, a disparu depuis bientôt 7 ans en Isère. La jeune femme aimerait "savoir si Malik est dans ces dossiers ou pas". Une ignorance qui la fait se sentir à l'écart de l'affaire.

"C'est qui ces 40 dossiers ? Rien n'est dit. Nous, on est dans le flou complet, et ça depuis des années. Le calvaire continue parce qu'on ne sait toujours pas où on en est. Qu'est-ce qu'on ne veut pas nous dire ? On ne sait pas. Le problème c'est que nous, en tant que famille de disparus, on n'a aucun statut. On n'est pas considérés comme des victimes. On n'est pas reconnus, on est exclus. Complètement. Ça en rajoute beaucoup à notre souffrance, parce qu'il y a la disparition, et il y a toute cette attente, cette inertie de la justice qui nous laisse de côté".

À lire aussi
Nordahl Lelandais a été amené sur les lieux de la découverte du corps d'Arthur Noyer le 29 mars 2018 justice
Nordahl Lelandais : ce que l'on sait de la reconstitution du meurtre d'Arthur Noyer

À écouter également dans ce journal

France - La loi anti-casseur a été définitivement adoptée au Sénat. Interdiction préventive de manifester, délit de dissimulation du visage. Face aux contestations, le Conseil Constitutionnel, saisi par Emmanuel Macron en personne, doit maintenant se prononcer.
Brexit - Pour la deuxième fois, les députés britanniques ont rejeté le projet d'accord négocié par Theresa May. Les députés doivent maintenant dire s'ils souhaitent un report de la date du Brexit, au-delà du 29 mars. L'Union Européenne y est déjà favorable.

Santé Les problèmes d'audition ne concernent pas seulement les seniors. Une enquête révèle que les deux tiers des 15-17 ans ont du mal à comprendre une discussion dès qu'il y a un peu de bruit. 65% d'entre eux ressentent régulièrement des acouphènes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nordahl Lelandais Justice Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797193175
Les actualités de 6h - Affaire Lelandais : "Le calvaire continue", pour les familles des disparus
Les actualités de 6h - Affaire Lelandais : "Le calvaire continue", pour les familles des disparus
Plusieurs dizaines de familles expriment leur colère alors que le mystère autour des nombreuses potentielles victimes de Nordahl Lelandais s'épaissit.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-6h-affaire-lelandais-le-calvaire-continue-se-desolent-les-familles-des-disparus-7797193175
2019-03-13 06:44:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Ln7ApYUX5AmMJUb9RJuONA/330v220-2/online/image/2019/0313/7797198137_dalila-boutvillain-et-sa-mere-badra-tiennent-la-photo-de-malik-leur-frere-et-fils-disparu-mysterieusement-le-6-mai-2012-a-echirolles-dans-la-banlieue-de-grenoble-alors-qu-il-avait-32-ans.jpg