1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 6h - Affaire Lelandais : "Le calvaire continue", pour les familles des disparus
2 min de lecture

Les actualités de 6h - Affaire Lelandais : "Le calvaire continue", pour les familles des disparus

Plusieurs dizaines de familles expriment leur colère alors que le mystère autour des nombreuses potentielles victimes de Nordahl Lelandais s'épaissit.

Dalila Boutvillain et sa mère Badra tiennent la photo de Malik, leur frère et fils, disparu mystérieusement le 6 mai 2012 à Echirolles, dans la banlieue de Grenoble, alors qu'il avait 32 ans
Crédit : Serge Pueyo / RTL
Les actualités de 6h - Affaire Lelandais : "Le calvaire continue", se désolent les familles des disp
00:09:06
Les actualités de 6h - Affaire Lelandais : "Le calvaire continue", se désolent les familles des disparus
00:09:06
Serge Pueyo - édité par Leia Hoarau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Comme RTL vous le révélait le mois dernier, les enquêteurs ont identifié une quarantaine de dossier de disparitions inexpliquées qui pourraient avoir un lien avec Nordahl Lelandais, le suspect des meurtres de Maëlys et du caporal Noyer. 

Or, à ce jour, aucune famille n'a été informée. Les proches ne savent pas si leur dossier sera rouvert ou non. Elles se réunissent donc aujourd'hui à Grenoble pour exprimer leur désarroi. Parmi elles, Dalila Boutvillain. Son frère, Malik, a disparu depuis bientôt 7 ans en Isère. La jeune femme aimerait "savoir si Malik est dans ces dossiers ou pas". Une ignorance qui la fait se sentir à l'écart de l'affaire.

"C'est qui ces 40 dossiers ? Rien n'est dit. Nous, on est dans le flou complet, et ça depuis des années. Le calvaire continue parce qu'on ne sait toujours pas où on en est. Qu'est-ce qu'on ne veut pas nous dire ? On ne sait pas. Le problème c'est que nous, en tant que famille de disparus, on n'a aucun statut. On n'est pas considérés comme des victimes. On n'est pas reconnus, on est exclus. Complètement. Ça en rajoute beaucoup à notre souffrance, parce qu'il y a la disparition, et il y a toute cette attente, cette inertie de la justice qui nous laisse de côté".

À écouter également dans ce journal

France - La loi anti-casseur a été définitivement adoptée au Sénat. Interdiction préventive de manifester, délit de dissimulation du visage. Face aux contestations, le Conseil Constitutionnel, saisi par Emmanuel Macron en personne, doit maintenant se prononcer.
Brexit - Pour la deuxième fois, les députés britanniques ont rejeté le projet d'accord négocié par Theresa May. Les députés doivent maintenant dire s'ils souhaitent un report de la date du Brexit, au-delà du 29 mars. L'Union Européenne y est déjà favorable.

À écouter aussi

Santé Les problèmes d'audition ne concernent pas seulement les seniors. Une enquête révèle que les deux tiers des 15-17 ans ont du mal à comprendre une discussion dès qu'il y a un peu de bruit. 65% d'entre eux ressentent régulièrement des acouphènes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte