2 min de lecture Justice

Les actualités de 22h - Lorient : comment les enquêteurs ont retrouvé le chauffard

Neuf jours après le drame, le conducteur, qui a tué un enfant de 9 ans et grièvement blessé son cousin de 7 ans, a été mis en examen et écroué.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
RTL Grand Soir du 18 juin 2019 Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Après neuf jours de traque, le chauffard de Lorient qui a tué un enfant de neuf ans et grièvement blessé son cousin de sept ans a été mis en examen ce mardi 18 mai. Il a été écroué après son arrestation dans un hôtel d'une zone industrielle.

Le suspect a été interpellé vers 11 heures, sur mandat d'arrêt du juge d'instruction, à quelques kilomètres du lieu du drame, dans un hôtel de Lanester, dans le Morbihan. D'après la direction de l'hôtel B&B, dont l'entrée se fait par carte bancaire, le fuyard y séjournait "depuis la veille au soir. La chambre avait été réservée par un tiers".
Le suspect, âgé de 20 ans, "y serait arrivé la veille d'après les premiers éléments dont nous disposons", et a été repéré grâce à l'appel à témoin diffusé par la police, a confirmé  lors d'une conférence de presse la procureure de la République de Lorient Laureline Peyrefitte.

PODCAST

Présenté au juge d'instruction, il a confirmé "être le conducteur du véhicule, avoir refusé d'obtempérer et être à l'origine des accidents". Il a été mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires aggravés, refus d'obtempérer aggravé, conduite sans permis, conduite sans assurance et délit de fuite. Les faits qui lui sont reprochés sont passibles de 10 ans de prison

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Marine Le Pen au Parlement européen, le 13 juin 2019 à Bruxelles Marine Le Pen
Déclaration de patrimoine : le Conseil d'État rejette un recours de Marine Le Pen

Football - Michel Platini, l'ancien grand patron du football, est au cœur d’une longue et vaste enquête concernant l'attribution de la Coupe du Monde au Qatar pour 2022. Il est actuellement en garde à vue à Nanterre.

Chômage - Le gouvernement a présenté ce matin sa vaste réforme de l'assurance chômage. Elle vise jusqu'à 250.000 chômeurs en moins et un gain de près de 3,5 milliards d'euros d'économies d'ici 3 ans.

Santé - Dans son bulletin daté du 14 juin, le Réseau National de Surveillance Aérobiologique a rappelé que le risque d'allergie associé aux pollens de graminées était encore bien présent. 26 département sont en alerte rouge.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Morbihan Lorient
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797878721
Les actualités de 22h - Lorient : comment les enquêteurs ont retrouvé le chauffard
Les actualités de 22h - Lorient : comment les enquêteurs ont retrouvé le chauffard
Neuf jours après le drame, le conducteur, qui a tué un enfant de 9 ans et grièvement blessé son cousin de 7 ans, a été mis en examen et écroué.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-22h-lorient-comment-les-enqueteurs-ont-retrouve-le-chauffard-7797878721
2019-06-18 22:25:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/_BRsgLIBdE17f7nTbtOoQQ/330v220-2/online/image/2019/0616/7797865058_les-photos-des-deux-enfants-fauches-par-un-chauffard-a-lorient.jpg