En Direct
1 min de lecture
La ville de Lorient, dans le Morbihan (Bretagne)
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le chauffard de Lorient, arrêté mardi dans un hôtel de Lanester (Morbihan) après neuf jours de traque, qui a reconnu "être à l'origine des accidents", a été mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires aggravés, a indiqué la procureur de la République de Lorient.
Cet homme de 20 ans, recherché pour avoir tué un enfant de neuf ans et grièvement blessé son cousin de sept ans, a également été mis en examen pour refus d'obtempérer aggravé, conduite sans permis, conduite sans assurance et délit de fuite, encourant une peine de dix ans. Il a été placé en détention provisoire.
Les policiers, alertés par une personne qui a reconnu le suspect grâce à sa photo figurant sur l'appel à témoins, ont arrêté le fuyard dans un hôtel de Lanester (Morbihan) longeant une quatre voies, à seulement six kilomètres du lieu de l'accident.
Le parcours du jeune homme lors de la traque n'est pas totalement connu et des questions demeurent sur d'"éventuelles aides" dont lui et sa passagère auraient bénéficié.
Après trois jours de cavale, la passagère du suspect s'était rendue d'elle-même à la police avant d'être mise en examen pour non-assistance à personne en danger et placée en détention provisoire vendredi soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte