Michel Platini à nouveau dans le collimateur de la justice. Selon une information délivrée par Médiapart, l'ancien président de l'UEFA, âgé de 63 ans, a été placé en garde à vue ce mardi 18 juin dans le cadre de l’enquête pour corruption sur l’attribution de la Coupe du monde au Qatar en 2022, avant de ressortir libre vers 1h du matin mercredi.
"La garde à vue est levée", a annoncé William Bourdon, l'avocat de l'ex-star de l'équipe de France de football, dénonçant "beaucoup, beaucoup de bruit pour rien". Suspendu de toute activité liée au football jusqu’en octobre prochain, Michel Platini était entendu par les enquêteurs dans les locaux de l’Office anticorruption de la police judiciaire (OCLCIFF) à Nanterre.
À sa sortie, Michel Platini, les traits tirés, a en effet expliqué: "Alors que je devais arriver comme auditeur libre, on me met tout de suite en garde à vue, ça fait mal".
"Ça a été long", a-t-il ajouté, précisant que des questions lui avaient été posées "sur l'Euro 2016, la Coupe du monde en Russie, la Coupe du monde au Qatar, le PSG, la Fifa". "J'ai toujours été serein car je me sens complètement étranger à n'importe quelle affaire", a-t-il encore affirmé.
L'ancien capitaine de l'équipe de France de football, qui avait reconnu avoir voté pour le Qatar lors du scrutin d’attribution du 2 décembre 2010, avait déjà été auditionné comme témoin en décembre 2017.
Le Parquet national financier enquête sur "des faits présumés de corruption active et passive de personne n’exerçant pas de fonction publique", précise Le Monde. Une ancienne conseillère de Nicolas Sarkozy, Sophie Dion, a également été placée en garde à vue dans le cadre de cette enquête.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.