C'est l'incendie le plus meurtrier en plein cœur de la capitale... Au moins dix personnes sont mortes, et une trentaine d'autres blessés, lors d'un incendie d'origine probablement criminelle qui a ravagé un immeuble du XVIe arrondissement de Paris.
Au total, plus de 120 personnes habitaient ici. 24 heures après le drame, ils sont sous le choc. Harry, qui habite au 8e étage, a abandonné les lieux en pyjama. Il est marqué par cette nuit d'horreur : "J'ai vu ce qu'il se passait, j'ai vu les gens accrochés à la façade avec tout l'immeuble en flammes. C'était un brasier. Ils demandaient à l'aide (...) C'est un peu choquant", raconte-t-il au micro de RTL.
Après avoir quitté les lieux en urgence cette nuit, certains habitants tentent dorénavant de rejoindre leur appartement afin de récupérer certaines affaires. "Je vais rentrer chez moi juste pour prendre des affaires et après je vais dormir chez un ami. Je ne peux pas rester chez moi ce soir, car avec ce qu'il s'est passé hier soir, c'est un peu glauque. Je n'ai pas vraiment envie d'y repenser", explique de son côté Clément.
Pour venir en aide à ses habitants, plusieurs cellules psychologiques ont été mises en place par la mairie du XVIe arrondissement de Paris.
Fait divers - Après avoir localisé l'avion qui transportait Emiliano Sala, les équipes présentes sur place vont tenter de récupérer l'épave de l’appareil alors qu'un corps a été repéré.
Société - Des dizaines voire des centaines de milliers de personnes ont manifesté partout en France, à l'appel notamment de la CGT mais aussi pour la première fois avec la participation de "gilets jaunes" qui, jusqu'à présent, avaient regardé les syndicats avec méfiance.
Politique - Première fronde chez les marcheurs à l'Assemblée nationale. La loi "anticasseurs" a été largement votée en première lecture malgré l'abstention de 50 députés de la majorité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte