1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 22h - Incendie à Paris : les habitants frappés par l'horreur
2 min de lecture

Les actualités de 22h - Incendie à Paris : les habitants frappés par l'horreur

Au moins dix personnes sont mortes dans un violent incendie d'origine probablement criminelle d'un immeuble dans le XVIe arrondissement de Paris. Les habitants sont sous le choc.

Des pompiers mobilisés à Paris après l'incendie d'un immeuble dans le XVIe arrondissement le 5 février 2019
Des pompiers mobilisés à Paris après l'incendie d'un immeuble dans le XVIe arrondissement le 5 février 2019
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Le journal RTL du 05 février 2019
14:04
Le journal RTL du 05 février 2019
14:04
Morad Djabari & Claire Gaveau

C'est l'incendie le plus meurtrier en plein cœur de la capitale... Au moins dix personnes sont mortes, et une trentaine d'autres blessés, lors d'un incendie d'origine probablement criminelle qui a ravagé un immeuble du XVIe arrondissement de Paris. 

Au total, plus de 120 personnes habitaient ici. 24 heures après le drame, ils sont sous le choc. Harry, qui habite au 8e étage, a abandonné les lieux en pyjama. Il est marqué par cette nuit d'horreur : "J'ai vu ce qu'il se passait, j'ai vu les gens accrochés à la façade avec tout l'immeuble en flammes. C'était un brasier. Ils demandaient à l'aide (...) C'est un peu choquant", raconte-t-il au micro de RTL. 

Après avoir quitté les lieux en urgence cette nuit, certains habitants tentent dorénavant de rejoindre leur appartement afin de récupérer certaines affaires. "Je vais rentrer chez moi juste pour prendre des affaires et après je vais dormir chez un ami. Je ne peux pas rester chez moi ce soir, car avec ce qu'il s'est passé hier soir, c'est un peu glauque. Je n'ai pas vraiment envie d'y repenser", explique de son côté Clément.

Pour venir en aide à ses habitants, plusieurs cellules psychologiques ont été mises en place par la mairie du XVIe arrondissement de Paris. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Fait divers - Après avoir localisé l'avion qui transportait Emiliano Sala, les équipes présentes sur place vont tenter de récupérer l'épave de l’appareil alors qu'un corps a été repéré

Société - Des dizaines voire des centaines de milliers de personnes ont manifesté partout en France, à l'appel notamment de la CGT mais aussi pour la première fois avec la participation de "gilets jaunes" qui, jusqu'à présent, avaient regardé les syndicats avec méfiance. 

Politique - Première fronde chez les marcheurs à l'Assemblée nationale. La loi "anticasseurs" a été largement votée en première lecture malgré l'abstention de 50 députés de la majorité. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/